Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 26/08/20 (17:36)Gonzo a écrit :
> Ce ne sont pas des raccourcis. Je t'invites à relire tes posts : tu nuances le meurtre par
> le fait que la victime est slovaque et instable psychiquement, et par le fait que les coupable
> sont belges et non nazis.
Oui elle est Slovaque cette précision a été donné PAR TOUT LES ARTICLES DE PRESSE SUR CE FAIT DIVERS BELGE. Je n'ai fait que paraphraser.
Et encore une fois le fait que cette personne soit instable psychologiquement au point de s'ouvrir le crâne, elle représentait un danger aussi bien pour elle que pour les autres. D'où l'intervention des flics pour la maîtriser. Je dis bien pour la maîtriser. (J'ai jamais dit que cette maîtrise a bien été effectuée)
> Ceci étant... C'est toi qui disais que c'était quand même mieux de mettre policier à la place
> de la police plutôt que des repris de justice ? Effectivement, avec des critères si bas, je
> commence à comprendre que tu estime que ton "c'est un assassinat mais c'est pas nazi"
> donne une nuance.
Non. Ces propos ne sont pas de moi. Tu affabules complètement ma pensée là.
@UnCurieux
Oui ça justifie une intervention de police. L'individu a été interpellé et placé dans une cellule. C'était aux flics de veiller sur lui.
C'est normal que ça soit eux qui soient intervenu. Tu aurais préféré que ça soit qui d'autres ? Un psy, une assistante sociale, une infirmière ? Désolé mais un type qui se tape la tête contre les murs car il est simplement placé en garde à vue pour quelques heures... c'est très très loin d'être commun.
La police représente une forme de danger pour les autres, et il n'y a rien de rationnel dans le fait de la conserver. Pourquoi n'es-tu pas pour la supprimer, déjà ?
Parce-que tu généralises. Certains éléments de la police représentent un danger pour les autres c'est contre eux qu'il faut lutter, c'est tout.
N'oublions pas que cette affaire reste un fait divers.
C'est comme si je disais, les automobilistes représentent un danger pour les autres. ( Ce qui est vrai vu le grd nombre d'accidents mortels chaque année) interdisons les voitures !