Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 23/08/20 (10:23)Un
curieux a écrit :
> Food for thoughts : une
> policière belge fait un salut nazi
>
(...)
>
Néanmoins, la réaction en Belgique a l'air un peu plus rapide qu'en France, avec un cadre
> de la police écarté pour une enquête interne. On n'en est pas là pour l'affaire Benalla.
>
Le cadre de la police à lui-même démissionné temporairement le temps de l'affaire.
Je vais me permettre de nuancer les propos tenus ici. Déjà le passager Slovaque c'est tapé la tête contre le mur de sa cellule au point de s'ouvrir littéralement le crâne. (Ça donne une idée de l'état psychique du monsieur)
Ensuite concernant le salut Nazi. Selon un syndic de police Belge, la policière aurait montré le geste (effectué par ce passager) à son supérieur présent hors champ de la caméra.
Après oui je suis d'accord pourquoi les images ne ressortent que maintenant et pas en 2018. Y'a t'il eu une volonté de la part de la hiérarchie policière de dissimuler des images choquantes ? Et pourquoi un policier c'est agenouillé pendant 16 min sur la cage thoracique de l'individu ?
Bref, enfin, pour moi cette affaire s'apparente plus au fait divers Belge qu'autre chose.