kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/07/20 (00:30)
    Megalion a écrit :

> associé à la présence de police que tu entendais démontrer

Rappel : c'est toi qui affirmais ce point : « (...) en faisant l'impasse sur le principal: la police les stoppe ». Je te demande juste d'étayer et d'argumenter sur le fait que la présence de la police a un effet statistique positif sur les crimes dont tu parlais, tu n'as fourni exactement aucun élément sérieux.

Les inversion de charge de la preuve, ça va bien 5 minutes (tu as vu que la citation que tu donnes est un truc pour lequel j'ai reconnu un message plus loin que c'était exagéré, et je revenais alors à la base : que c'est à toi de faire ce travail d'étayer ton argument). Cela dit je comprends que c'est bien plus facile de se placer en arbitre que de faire effectivement le travail de documentation. Tout comme c'est plus facile d'user d'arguments d'autorité :
    > (puisqu'ils existent, j'y ai vécu)

Oui oui, tu y as vécu, ce qui te donne une grosse vision d'ensemble sur la dynamique criminelle et policière dans ces pays, au point que tu es juste incapable de fournir la moindre donnée fiable. Ok ok [)|]

> tu t'est positionné en préambule que tu n'accepterais aucune
    > critique ; ton modèle de société étant un modèle théorique qui n'existe pas.

C'est doublement faux. Déjà je n'ai jamais écrit que je n'accepterais aucune critique (par contre, je tiens à ce qu'elles soient étayées, parce que, s'il faut le rappeler, ce n'est pas un sujet que j'aborde à la légère). D'autre part, le modèle d'abolition de la police existe bien (il en a été donné plusieurs exemples dans le topic) et j'ai déjà dit également que comme la présence policière n'est pas une donnée binaire, on peut faire des comparatifs et au moins se positionner clairement pour une diminution radicale du périmètre des missions policières qui actuellement sont un frein aux libertés individuelles sans aucune contrepartie sensible en terme de sécurité.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:28