kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 15/07/20 (08:31)
    Megalion a écrit :

la communauté de Faaite dans le pacifique

Ça c'est un délire religieux qui tourne mal, c'est quoi le rapport avec l'absence de police?
    C'est même pas la police qui rétabli l'ordre à la fin c'est le maire et un prêtre, ça va plutôt dans le sens d'un curieux qui dit qu'on peut confier les missions de la police à d'autres institutions.
    Des délires religieux qui tournent mal on en trouve avec ou sans police, par exemple j'ai pas l'impression que la majorité de français qui rejoignent daesh se radicalisent dans des zones rurales sans polices...

Il y a des problèmes structurels dans la police, la supprimer pour redistribuer ses missions à d'autres institutions ou les redéfinir ne me semble pas déconnant sur le principe.
    D'ailleurs une question que je me pose, est ce qu'on rencontre les même problèmes de racisme structurel dans la gendarmerie?
    Parce qu'on a de fait deux institutions qui remplissent globalement les mêmes missions, si l'une des deux posent moins de problème on pourrait déjà commencer par supprimer celle qui pose problème et étendre les missions de l'autre, de même qu'on peut aussi rattacher la police judiciaire à l'institution judiciaire, bref on peut abolir la police sans que ce soit spécialement révolutionnaire en fait tout dépends de comment on redistribue et redéfini les missions actuellement géré par la police.

Pour ce qui est de l'impact de la police sur la criminalité, y a des exemples historiques qui montre que ce n'est pas un facteur déterminant, je pense notamment à la prohibition qui a vu le crime organisé grimper en flèche aux US sans changement notable du nombre de flics par habitants. Mais bon on avait déjà vu sur la carte linké par un curieux qu'il n'y avait pas de lien entre nombre de policiers et criminalité sinon la Finlande ou la Chine seraient des zones de non droits et le Mexique serait un coin assez tranquille...

___

Exécution catalogue_benediction_0069 = "Qu'Elle vous garde."

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:45:23