Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/07/20 (20:03)Megalion a écrit :
> Tu craques totalement, les 9/10 de ta carte sont vides
Oh, j'ai déjà eu la patience d'aller regarder s'il y avait un lien au-delà de ce que tu as inventé dans l'article que tu sourçais. Il ne faut peut-être pas trop en demander.
> et des pays dont les taux d'homicides sont spectaculairement élevés comme la RDC, le Togo ou le Nigeria sont parmi les pays les moins
> dotés en policiers au monde!
Par exemple le Nigeria a 4 fois plus de policiers par habitants que le Niger. et un taux d'homicides triple. C'est également une fois et demi le taux d'homicides du Togo, malgré trois fois plus de policiers.
Bon, c'était effectivement exagéré de dire que les deux cartes sont inversées. Je vais maintenir en revanche que je vois aucune corrélation évidente en regardant les cartes comme ça, et ce n'est certainement pas en citant trois pays qu'on peut conclure grand chose.
> Bref, j'ai bien vu que tu connectes les lignes si elles vont dans ton sens, et ignore totalement
> celles qui t'embêtent.
C'est trop ça ! Faire des recherches, prendre le temps d'aller regarder dans le détail ce que tu as écrit, essayer de récupérer les données, relire attentivement les sources que tu donnes, me rendre compte que tu as surinterprété ou complètement inventé des bouts entiers d'articles que tu cites, c'est "ignorer ce qui m'embête". Voilà voilà.
curieux