Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/07/20 (17:20)Un
curieux a écrit :
> En fait, il faudrait ici du comparatif : ce qui se passe avec la police, ce qui se passe sans, et on compare. Tu ne peux pas juste exhiber un fait, fantasmer qu'il aurait été différent si on avait encore plus de flics, et utiliser ça comme argument, c'est juste du flan.
Mais ce que tu demandes est impossible à délivrer: non seulement les faits ne sont pas reproductibles (donc impossible d'avoir des analyses comparatives), mais quand bien même comme tu pointes toi même que remplacer la police par du rien ne mène à rien, la preuve ne peut être apportée. Dans le même temps tu t'assois sur un bouquin entier de criminologues qui montrent que la situation sécuritaire s'est amélioré dans des pays africain grâce à la contribution de forces de sécurité.
En sus le fait que la situation ne puisse pas être comparé peut aussi bien se retourner contre tes arguments: même dans tes sources il n'y aucun élément comparatif qui permette de prouver que la disparition des forces de police améliore la situation sécuritaire.
Tu te places dans une situation où ta position est impossible à vérifier.