kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 14/07/20 (13:15)
    Gonzo a écrit :

> Le second article demande un abonnement.

Le second article parlait des personnalités disparues et/ou assassinées car s'opposant publiquement à la politique russe. A l'image des journalistes, soutenir qu'on s'oppose à la façon dont le pouvoir opère en Russie conduit à une réduction drastique de son espérance de vie.

> Quand au troisième article, je vois pas où tu veux en venir.

La polémique concernant les bavures porte sur la pertinence de tirer au tank sur une école et de prendre des mesures de rétorsion contre les familles des terroristes. C'est d'un autre niveau par rapport aux bavures d'un pays démocratique.

Un[*b]curieux a écrit :

Tu avais donné des exemples de communautés auto-gérées ou la présence de police n'était ni nécessaire ni souhaitable, mais qui maintenaient un niveau de sécurité tout à fait acceptable. Cependant, tu as oublié de mentionner les communauté où ça a horriblement mal tourné. L'une des plus célèbres de ces communautés est sans doute la "famille Manson" (Manson Family) aux USA, mais nous avons aussi eu nos propres communauté autogérées qui ont tourné casaque sans trop d'explication, comme la communauté de Faaite dans le pacifique, ile polynésienne sans présence policière qui avait décidé de "purifier par le feu" des habitants les uns après les autres.

A chaque fois dans ce genre d'histoire c'est la police qui met fin à la spirale meurtrière.

Par ailleurs, j'ai eu l'opportunité de vivre dans des pays ou la présence de la police est très peu importante en dehors de la capitale, à savoir le Mali et le Sénégal, et j'ai eu l'opportunité de redécouvrir ce que beaucoup de personnes ont oublié mais qui n'existait il n'y à pas si longtemps pour réguler le crime et les délits dans les communautés peu ou faiblement dotées de forces de police:

Le lynchage.

Et enfin pour terminer j'aimerais rappeler que ce qui rends Jésus exceptionnel lorsqu'il dit "si on vous frappe la joue droite, tendez la gauche", c'est que ce n'est vraiment, mais vraiment pas le réflexe naturel et commun de faire ça. Le réflexe naturel, c'est la vengeance et l'expédition punitive. D'ailleurs lors des échauffourées entre tchétchènes et arabes à Dijon une des premières causes avancées c'est l'inactivité de la police à faire appliquer la loi dans ce quartier.

Et c'est pour ces raisons, la prévention de spirales meurtrières, que les forces armées de police ont été constituées dans tous les pays. La prévention contre les délits et larcins permet aussi de faire en sorte que ceux-ce se transforment en casus belli se terminant en bain de sang.

Par ailleurs, tu notais toi-même que l'enquête nécessitait la présence policière chaque fois que c'est nécessaire, par exemple pour obliger une personne à répondre à des questions, rentrer chez lui sans son autorisation et contre sa volonté, l'empêcher de partir s'il présente un risque pour les autres, ou de détruire des preuves, l'obliger à exécuter la peine à laquelle il a été condamné, bref, autant d'éléments nécessitant la force qui font que les forces de l'ordre seront peu ou prou autant mobilisé même si c'est un gus non armé qui fait la paperasse.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:47:35