kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 13/07/20 (19:09)
    L'une des dérives les plus graves à ce niveau est la qualification du ministre de l'Intérieur de "premier flic de France". A première vue, ce cliché journalistique à l'air assez inoffensif alors qu'il montre bien ce qu'est devenu le ministre de l'Intérieur dans notre régime actuel : un simple porte-parole des syndicats de police les plus extrêmes et les plus réactionnaires. De fait, le premier acte public de tout nouveau ministre de l'Intérieur, l'actuel comme les précédents, et ce depuis de nombreuses années, est de littéralement prêter allégeance à la police, enfin en langage politique : "assurer les forces de police de son soutien inconditionnel". Dans un État démocratique c'est très grave car l'un de ses fondements est justement que toutes les institutions ne sont pas infaillibles et donc doivent être contrôlées et remises en question en permanence. Or nous avons depuis des années des ministres de l'Intérieur qui abdiquent spontanément leur pouvoir de contrôle sur la police dès leur entrée en fonction, c'est tout simplement hallucinant.

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Évidemment toujours, je suis prêt à entendre les arguments des uns et des autres,

[;o]

> C'est mon avis, loin d'être marginal, lui, et donc légitimé par la loi du nombre que l'on appelle
    > démocratie.

En fait ce que tu nous dis c'est qu'une théorie scientifique (car la sociologie est une science humaine) n'est valable que si elle est partagée par absolument tout le monde et que toute autre théorie est automatiquement disqualifiée car moins de gens la soutiennent et que c'est ça la démocratie ? Quel rapport entre l'élaboration du savoir et la démocratie ? En gros tu préfères avoir tort avec tout le monde que raison avec peu de gens juste pour te ranger à l'avis de la majorité ? Ça explique finalement beaucoup de ton positionnement politique.

> L'abolitionnisme reste pour moi une thèse farfelue et dangereuse, porte ouverte à l'arbitraire
    > communautaire et au refus de l'autorité extra-communautaire.

Tu vois que tu as des arguments (faibles certes) contre cette théorie. Je comprends d'autant moins ton refus absolu d'en discuter sous le prétexte totalement hors de propos qu'elle est minoritaire.

___

[*t]Daska Tifa Skandis[*n]

Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
    Directrice intermittente de la GARCE.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:49:38