kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 12/07/20 (21:57)
    Warrior 007 a écrit :

> Parce-que ce n'est pas déjà confié au judiciaire ? La police judiciaire travail sous le contrôle
    > des magistrats.

Pas uniquement : les policiers en question sont également sous le contrôle de leur hiérarchie, et c'est bien là le problème.

> J'attends toujours que tu me cites un État dans le monde qui c'est dessaisi de son pouvoir
    > de police.

Le Japon.

Je me permets également de revenir sur Bittner. Déjà, même si j'ai donné l'impression de râler, j'apprécie beaucoup que tu fasses des recherches et apportes des sources intéressantes au débat. Effectivement, je trouve que Bittner est mou (de ce que j'ai lu, et en plus d'autres problèmes plus théoriques soulignés dans l'article). Mais en dehors de sa mollesse, il ne correspond quand même pas à ce que je demandais : il n'a pas théorisé l'utilité de la police, mais sa fonction, ou même pour être précis sa malfonction ! Et il n'en défend nulle part la nécessité : il décrit ce qu'elle est et ce qu'elle fait.

De ce fait, on peut utiliser Bittner pour répondre très simplement aux gens qui défendent la police parce que "sans elle il n'y aurait pas d'ordre public". Bittner répond que la police contribue très peu à l'ordre public, et beaucoup au désordre, et que ce n'est donc pas sa mission.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:49:15