Warrior 007 a écrit :
Parce-que l'Etat s'organise comme cela c'est son FONCTIONNEMENT et vouloir le changer n'a pas de sens.
C'est un poil frustrant de te voir utiliser sans cesse des "c'est un axiome" et des "c'est comme ça".
Peut-être que tu ne vois aucun problème dans le fonctionnement actuel, ou peut-être que tu n'arrives pas à envisager un fonctionnement différent (après tout, ça demande un effort d'imagination colossal de penser "en-dehors de la boîte"), mais il semble assez borné de marteler que tout ce qui est différent du système actuel est insensé ou est impossible, le tout sans fournir
aucun argument autre que celui de l'autorité.
Je pense qu'il serait plus sain pour la discussion que tu cherches à discuter avec tes interlocuteurs d'un autre système. Peut-être qu'en étudiant ce qu'ils proposent sans a priori (et en particulier sans tes "axiomes" qui n'ont aucune valeur), tu pourrais ou bien montrer que tes interlocuteurs sont des idéalistes qui sont incapables de reconstruire un système, ou bien changer ton avis pour réaliser qu'il y a des changements possibles.
Actuellement, la discussion est parasitée par du "Non vous dites n'importe quoi", et du coup c'est assez peu plaisant à lire et pas instructif pour un sou.
Si vraiment tu es incapable d'apporter quoi que ce soit de constructif à la discussion, ne pense-tu pas qu'il serait plus pertinent de ne rien apporter du tout? Actuellement tu passes pour un perroquet qui répète en boucle la même chose sans chercher à comprendre quoi que ce soit. C'est assez embarassant.