kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 12/07/20 (18:10)
    Gonzo a écrit :

> Pour l'instant, tu te contente de répéter que le maintient de l'ordre dépend de l'exécutif
    > parce que le maintient de l'ordre dépend de l'exécutif. C'est lassant. Et maintenant, je ne
    > parviens même pas à comprendre pourquoi tu as utilisé le mot "régalien" dans certains
    > de tes posts.

Parce-que l'Etat s'organise comme cela c'est son FONCTIONNEMENT et vouloir le changer n'a pas de sens. Si tu ne comprends pas une partie de mes propos je t'invite à relire mon post.

> Est-ce que le fait d'enquêter sur les crimes et délits fait partie du maintien de l'ordre ?
    > Il me semble que oui, et c'est une tâche qu'on peut confier au judiciaire - qui a été pendant
    > un temps confiée au judiciaire, qui fait toujours en partie partie du pouvoir judiciaire, il n'est pas inimaginable de la remettre entièrement aux mains du judiciaire.

Ça veut dire quoi "la remettre entièrement aux mains du judiciaire" ? Soit plus explicite s'il te plaît.
    Parce-que ce n'est pas déjà confié au judiciaire ? La police judiciaire travail sous le contrôle des magistrats. Je vois aucunement le souci. Un officier de police judiciaire c'est ni plus ni moins un auxiliaire du magistrat avec un rôle de police. (Oui ca reste pratique quand il faut interpeller un individu, avoir recours à la force etc)

> il est tout à fait envisageable de ne pas avoir de lien hiérarchique entre le pouvoir politique et l'institution - parce que rappelons-nous, au départ tu expliquais que le lien hiérarchique entre l'exécutif et la police était normal parce que la police était une fonction régalienne.

*Une fonction régalienne géré par le pouvoir exécutif. Et c'est tout a fait normal que ça te plaise ou non.

> Bref, tu as eu les contre-exemple de fonctionnement différents qui ne sont pourtant pas incroyables,
    > à un moment on espérerait une explication plus profonde que "le maintien de l'ordre dépend
    > de l'exécutif parce que le maintien de l'ordre dépend de l'exécutif".

Ton contre-exemple concernant la gestion monétaire par la FED aux USA est tout sauf pertinant.
    J'attends toujours que tu me cites un État dans le monde qui c'est dessaisi de son pouvoir de police.
    Et oui le maintien de l'ordre dépend du pouvoir exécutif car c'est un de ses pouvoir régalien. On est dans la définition bête et méchante là. Si tu ne comprends pas, je peux plus rien pour toi.

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:35:53