kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 11/07/20 (20:00)
    Gonzo a écrit :

>
    > (les autres ont déjà répondu sur le fait que "régalien" ne signifie pas "dépend
    > de l'exécutif, je vais pas en remettre une couche)
    >

C'est bien pour cela que j'ai ouvert une parenthèse dans ma réponse en précisant très clairement que ce pouvoir régalien dépendait du pouvoir exécutif. Par définition assurer le maintien de l'ordre public, la sécurité des individus ne dépend pas du pouvoir judiciaire ce n'est pas son pouvoir régalien car ce n'est pas son rôle tout simplement que ça te plaise ou non.

Concernant la Russie :

> Non, et c'est bien pour ça que je te demande. Tout ce que j'arrive à trouver, c'est des trucs
    > bateau genre "1373 manifestant arrêtés lors des dernière manifestation, un record"
    > ; le genre de trucs où on trouve exactement la même chose en France pendant les Gilets Jaunes...

N'importe quoi, ta comparaison est totalement fausse. Le fait que les chiffres seraient semblables à première vu n'est pas un argument de comparaison crédible.
    En Russie des manifestants qui manifestent de manière pacifique sont arrêtés. Pourquoi ? Parce-qu' ils osent manifester contre le pouvoir. Ce sont donc des arrestations politiques. Voici l'article de Libé, de "ton truc bateau". (Jusqu'à preuve du contraire Libé n'est pas réputé pour faire du "Russiabashing")
    En France les gilets jaunes arrêtés ont soit commis des actes de violences ou avaient sur eux des objets pouvant être utilisés pour commettre des violences.Le fait de porter "un gilet jaune" n'est pas un motif d'arrestation, hein...
    Et le fait que la Russie est adepte des arrestations politiques c'est pas une nouveauté..
    Edit: Et faut contextualiser... Dans un cas on a des arrestations politiques de manifestants pacifiques dans un contexte électoral. Et dans l'autre des arrestations de personnes violentes ou manifestement violentes à la suite de plusieurs weekends de chaos dans la capitale.

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• Texte généré à 00:35:50