Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 11/07/20 (16:27)Warrior 007 a écrit :
(les autres ont déjà répondu sur le fait que "régalien" ne signifie pas "dépend de l'exécutif, je vais pas en remettre une couche)
> Allons, pour un peu tu serais enclin à comparer Lallemand à Papon ?
C'est marrant ça.
Donc, la barre pour être un bon chef de la police, pour toi c'est "ne pas être pire que Papon". Mais du coup, si on met la barre à peu près au même niveau pour décider si un type n'est pas un délinquant qui mérite d'avoir affaire à la police, genre "ne pas être pire qu'Hannibal Lecter", y a plus de délinquance ni de criminalité, donc pas besoin de flic, on est d'accord ?
> Pour ce qui est de la Russie. Tu peux trouver par toi même. Y'a tout une cohorte de reportages,
> d'articles, de témoignages sur le net, concernant la répression policière en Russie. Et tu
> verras qu'elle "ne joue" pas dans la même catégorie que la France. (Euphémisme).
Non, et c'est bien pour ça que je te demande. Tout ce que j'arrive à trouver, c'est des trucs bateau genre "1373 manifestant arrêtés lors des dernière manifestation, un record" ; le genre de trucs où on trouve exactement la même chose en France pendant les Gilets Jaunes... A une différence près : j'ai pas trouvé d'article comme quoi la police russe mutilerait la population. Et la police russe ne semble pas s'attaquer aux journalistes (mais ça, ça peut s'expliquer par la corruption en Russie : les journalistes, ils sont pas du côté des manifestants).
Ceci dit, ce genre de réponse évasive me fait juste penser que toi non plus, tu ne parviens pas à trouver de tels articles. J'ai juste l'impression que tu répètes un truc que tu as entendu de quelqu'un d'autre :/ .