kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/07/20 (23:55)
    Daska a écrit :

> Une position facile, vraiment ?

Non, je ne parle pas de la facilité du combat abolitionniste, qui lui, au contraire, va être compliqué à mener, surtout avec des défenseurs tels que ceux que l'on rencontre ici.
    Je parle de la facilité du raisonnement initial, à savoir "la police connait des dysfonctionnements, supprimons la", en occultant au passage toutes les missions réalisées correctement par cette même police. Comme je l'ai déjà dit, il serait impensable de dire "l'école connait des dysfonctionnements, supprimons la", pourtant, c'est la même logique facile. Facile car il est visiblement plus difficile de réformer une institution plutôt que de la faire disparaitre, alors qu'il suffirait de commencer par faire respecter la loi au sein même des policiers. Parler de sa suppression est une position extrême.

De même, il est facile de dire "tous les policiers sont des réac racistes, c'est le métier qui veut ça". Pour changer d'exemple, c'est aussi con que de dire "tous les cheminots sont des fainéants syndiqués, c'est leur culture qui veut ça". Je trouve ça assez bas du front, mais en version anar.

Gonzo, nous sommes là pour débattre sur un sujet bien précis. Que mes réponses et mon point de vue ne te plaisent pas, c'est une chose, que tu sombres dans la paranoïa, le déni et l'injure en est une autre.
    Je n'ai rien à vendre ici, je ne suis même pas issu d'une famille de flics que je chercherais à défendre, simplement je ne trouve pas honnête l'approche que tu en as, toi et le curieux. Encore une fois, votre point de vue en est au stade ultra-minoritaire, et même si ce point de vue gagne un peu de popularité grâce au mandat calamiteux de Macron, ça n'en demeure pas moins un courant marginal.
    Je ne crois pas que citer un ou deux sociologues permette de généraliser leurs conclusions à l'ensemble des études sociologiques sur la problématiques policières. Un curieux ne prouve rien en auto-proclamant un ordre des meilleures solutions sorties de son chapeau.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:48:16