kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/07/20 (11:05)
    Warrior 007 a écrit :

> Hein ? Mais Pourquoi l'institution policière devrait être indépendante ?
    > La police est le bras armé de l'Etat Républicain. Pour maintenir l'ordre public, assurer la
    > protection des individus, des biens et veiller à la bonne application des lois.
    > Je vois pas en quoi le système hiérarchique pose problème. C'est juste le fonctionnement normal
    > de la police. Qu'une police Républicaine soit aux ordres de l'Etat Républicain, je vois pas
    > le souci.

C'est simple, la police est-elle au service de l'Etat ou de la population ?

Actuellement, elle est au service de l'état, et elle fonctionne plutôt pas mal : elle tabasse et mutile les manifestant pour que l'état n'ait jamais à plier devant les revendications sociale, elle fait chier les quartier populaire et les personne de couleur pour les maintenir à carreau et ainsi éviter à l'état de perdre de l'argent à faire sournir des services décents.

Et ce que te disent les abolitionnistes, c'est que ceci n'est pas souhaitable - qu'il n'est pas souhaitable d'avoir une force juste destiner à rappeler aux noirs qu'ils sont noir et donc, des citoyens de seconde zone (oui je sais, tu as déjà expliquer que tu t'en foutais vu que tu es pas noir, mais je ne trouve pas d'exemple qui te parlerait).

Si la police est au service de la population, alors il est aberrant qu'elle soit aux ordre de l'Etat. Par exemple, si la justice est capable de faire condamner l'Etat, c'est bien parce que la justice n'est pas aux ordre de l'Etat - si elle était aux ordre de l'Etat, alors l'Etat se contenterait de lui ordonner de ne pas le condamner (... Je me doute que c'est une notion qui te dépasse complètement, il y a moins d'un mois tu étais encore persuadé qu'il était normal que tu sois juge et partie. Ca fait si peu de temps que tu as découvert une notion pourtant si importante pour l'"Etat Républicain", peut-être que tu devrais te remettre en question, réfléchir, te poser quelques temps avant de revenir sur le sujet ? 25 jours, ça me paraît tendu pour que tu aies réellement assimilé la notion).

> Enfin, après si tu penses vivre dans un État oppressif... Va vivre en Russie par exemple, et
    > tu verras ce qu'est réellement un État oppressif.

Peux-tu être plus spécifique ? La Russie est une république fédérale, je pense qu'on peut parler d'"Etat Républicain" aussi (mais j'ai peut-être tort, peut-être faut-il parler d'"état fédéral républicain" ?). Ca fait un moment que j'ai pas entendu parler de répression policière violente en Russie, je sais pas trop s'il sont en train de violer les droits de l'homme (sans doute, mais le font-ils plus que la France ? Est-ce que, par exemple, le haut commissariat aux droit de l'homme de l'onu a estimé que le droit à manifester avait été restreint de façon disproportionné en Russie ?).

Pour ce que j'en sais, la Russie est corrompue (limite on peut en faire son métier en Russie), l'information y est limitée, et elle est pas très amie avec l'Europe, mais est-ce que ça suffit à dire qu'elle est oppressive ? J'ai plus entendu parler de problèmes d'oppression pour la Chine... Et pourtant je connais des gens qui vivent en Chine sans être oppressés.

Bref, si tu veux être plus explicite, ça m'intéresse.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:49:45