Onawa a écrit :> Je vois mal comment on peut "dire bonjour" tous les matins en passant devant des CRS si on intègre cette vision de la police
> & de l'armée, soit on en a peur, soit on trouve qu'ils sont de très bons chiens de garde.
On a le droit de rester neutre vis à vis de sa vision de la police, quel que soit le corps de métier. Dire bonjour c'est simplement humain. Et c'est aussi du civisme, on a tous cette vision du flic qui renseigne les gens et les touristes pour leur donner la bonne direction. Ça ne se fait plus trop de nos jours et c'est bien dommage, il y a une sorte de schisme entre la police et le peuple...
Après je peux vous parler de la police italienne qui m'a braqué un pistolet à moins de 5 mètres parce que j'avais dormi dans une voiture ouverte. La réaction du flic était clairement disproportionnée mais ça s'appelle la peur. La peur de l'étranger, de l'inconnu...
Alors certes mon image mettait en exergue le fait que la police était au service des "castes" supérieures, et c'est le cas, mais il y a parmi les policiers des gens très bien, plein de valeurs. Moins qu'à l'armée, mais un peu quand même. Et de toute façon plus il y aura de haine de notre côté et plus il y en aura du leur, vous connaissez tous la théorie de la montée en escalade.
Un
curieux a écrit :Pour ce qui est des manif', le conseil d'état a il y a quelque jours décrété qu'elles pouvaient avoir lieu sans autorisation. Pour ce qui est du terrain par contre, wait and see.