kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 09/07/20 (14:01)
    Un[*b]curieux a écrit :

> J'aimerais bien, avant de répondre sur le reste, que tu parles un peu de cette "objectivité"
    > à laquelle tu prétends et qui serait vraiment hors d'atteinte pour moi.

Attention, il y a mésentente. Il n'y a pas plus d'objectivité de ma part que de la tienne. L'idée c'est que tu comprennes que ce sont des thèses idéologiques et non pas une science absolue. Voilà pourquoi sur 3 études sociologiques, aucune ne soutient la même thèse, voire sont opposées.

> Je trouve en fait que tu manques singulièrement de recul : as-tu déjà étudié de la sociologie

Bof, mon recul ne vaut pas moins que le tien. Et je n'ai pas besoin d'avoir étudié la sociologie pour faire un constat simple : 3 études, 3 thèses défendues différentes. Tu peux ensuite t'emmêles les pinceaux pour tantôt dire que Mumu n'appréhende même pas l'abolitionnisme de Riri, puis dire qu'ils auraient des points de vue proche, au bistrot peut-être, rien n'y fera : ils défendent des thèses, en fonction de leur sensibilité politique.
    Tu peux également te targuer de défendre des idées de gauche, je ne crois jamais avoir vu en France l'abolitionnisme dans le moindre programme d'un candidat de gauche, ou ce genre de revendication être une tendance lourde chez les gens de gauche.

> (c'est pénible de me répéter, c'était exactement ce que je disais dans le message précédent).

Tu n'es pas obligé de te répéter à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord. La répétition ne me fera pas changer d'avis, des arguments solides peut-être.

> Ton dernier paragraphe est du coup du dernier ridicule

Bof, le ridicule est une notion très relative (il suffit de voir un défilé de mode de chez Gucci pour s'en convaincre^^), et je trouve ta remarque assez cocasse et risible venant d'un courant minoritaire, au sein même des gauches, qui te feraient passer pour un uluberlu aux thèses fumeuses et absurdes.
    Il y a un moment où la sociologie ne permet pas tout, surtout quand les thèses défendues sont autant extrêmes.
    Après, tu as raisons de la défendre si tu y crois. J'ai moi-même défendu il y a peu de temps une thèse biologique qui après avoir été accueillie par la moquerie, s'est avérée la piste la plus sérieuse pour expliquer une problématique. Bon courage en attendant, tu pars de loin avec celle-ci.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:49:43