Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 09/07/20 (12:07)Piers a écrit :
> Par contre, pour la mafia, les meurtres, la criminalité organisée, tout ça.
> Sans police, vous faites comment ?
Sans police, ça fait déjà une mafia en moins.
Hé, sérieusement, ce serait intéressant d'en discuter, mais le travail qu'on doit faire contre une mafia est finalement assez peu du ressort de la police : il s'agit de travaux d'enquêtes (qui ne devraient pas dépendre de la police mais du pouvoir judiciaire, la délégation des travaux d'enquête aux flics est un grave problème de séparation des pouvoirs, comme vous en avez peut-être entendu parler ces jours-ci), de travaux juridiques, et in fine, une toute petite petite partie où il faut éventuellement utiliser la force.
En amont, on peut signaler qu'une mafia, ça gagne de l'argent en exploitant des gens (par exemple via du marché noir). Devinez ce qui se passe si on se débrouille pour qu'ils ne puissent plus le faire ?
Mais allez, je le concède : si on supprime la police et qu'on garde une force d'intervention de 2347 bonhommes (environ) pour les cas où il y a besoin de coercition, je prends quand même, si ça évite de se concentrer à mort sur cette tâche qui n'occupe pas aujourd'hui plus d'agents que ça.
Warrior 007 a écrit :
> Ca me convient.
Oui, tout le monde l'avait compris : tant que tu es du bon côté du manche, tu peux te permettre d'ignorer le rôle délétère de la police, parce qu'il ne t'affecte pas toi. Comment te dire ? Ton avis perso et individualiste n'a pas beaucoup de valeur.
curieux