Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 09/07/20 (09:41)
    Warrior 007 a écrit :

    Sans [la police] ce serait le chaos.


    Je suis désolé, mais tu es, comme depuis un moment, dans l'affirmation gratuite (et tu n'es pas le seul)
    Plusieurs intervenants ont expliqué qu'il y avait des gens qui avaient réfléchi à la question (et pas "réfléchi" genre réflexion PMU), mais tu t'obstines à dire "il faut la police sinon c'est la fin de l'ordre sociétal", le tout comme si c'était un argument, alors qu'il s'agit d'une déclaration de ta part sans autre valeur que celle de ton opinion.

    Je pense qu'il serait bon que tu prennes le temps de détailler les arguments des sociologues que citent les autres intervenants, et que tu cherches à expliquer où ils se trompent selon toi (avec qui sait, peut-être même d'autres chercheurs qui étayeraient ton argumentaire?). Sinon, j'ai peur que tu n'apportes pas grand chose à la discussion.

    Personnellement, je pense que tu comprends de travers le démantèlement de la police. Tu imagines qu'aujourd'hui paf on déclare plus de police, et hop.
    Oui clairement, si aujourd'hui on supprime toute la force de police, ça va être le bazar. Mais est-ce vraiment impossible d'imaginer un démantèlement et remplacement progressif?

    Si tu as peur du chaos engendré par des délinquants, il semble normal de vouloir réduire le nombre de délinquants, et si je ne me trompe pas un intervenant a déjà expliqué que les politiques de répression ne fonctionnent pas. J'ai donc du mal avec le fait que tu sembles tenir à la police à tout prix.
  • Avant-hier

  • 00:51

    Libère ta liberté !


  • 00:49

    @darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

  • 25/03

  • 21:24

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 21:17

  • 20:53

    Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...


  • 20:53

    T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?


  • 20:53

    Bravo. Je suis fier de toi,


  • 20:35

    En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!


  • 20:33

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 20:33

    Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

  • Texte généré à 00:21:32