kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 07/07/20 (16:00)
    Désarmer la police non mais pourquoi porter une arme en permanence ? Pour moi le port d'arme est une preuve de manque de professionnalisme et d'échec.

Déjà, que ce soit dans le milieu policier ou le milieu tout court, les outils restent dans le coffre du véhicule de fonction et tu les sors qu'en cas de besoin aka en cas de gros échec dans ton entreprise, légale ou non. Donc si tu es un truand compétent ou un policier compétent, tu n'auras jamais besoin d'armes dans ta vie professionnelle il ne te reste donc plus qu'une raison : La protection.

En temps que truand ou policier, tu es confronté à la violence et créateur de violence, la seule différence étant que le policier exerce le monopole de la violence d'état, parfois qualifié de violence légitime. En effet, il semble logique pour un enfant, que le méchant voleur se fasse tirer dessus par le gentil policier, sauf que dans la vrai vie ouvrir le feu pour un délit de fuite c'est la pire des lâchetés et des saloperies avec le viol à mon sens, tirer sur un homme de dos qui fuis ? Quelle genre d'individus fait ça exactement ? Donc out les visions enfantine du problème et go dans la réalité : PERSONNE NE BRAQUE UN FLIC DANS CE PAYS et pas en raison de la peur de s'en prendre une par le policier qui dégainerait plus vite que toi nonnonon : En effet si il est tout à fait possible de buter un flic et de s'en tirer immédiatement, à long terme tu seras pris... Et puis se défendre de quoi ou qui exactement ? Tu es policier en patrouille et tu assistes à un braquage, tu fais quoi ? Tu fais le héros et tu sors du véhicule avec ton arme pour défourailler les méchants voleurs ? Non parce que la consigne c'est : "APPEL DU RENFORT", s'en suis une enquête rapide pour identifier les braqueurs, qui 9/10 sont des drogués et autres cassos incompétents qui utilisent un .22 LR acheté à l'armurerie locale. Donc en gros, ton flingue il sert juste à rien en temps que policier sinon à te faire tuer ou à te faire perdre ton taff en tirant bêtement.

De plus l'argument de la protection est particulièrement crétin vu les arsenaux illégaux existants en France, pays où l'ak 5.45 coûte facilement moins de 500eu neuve avec les muns, où il existe encore des stocks de RPG des années de plombs (coucou le FLNC) ainsi que des cal .50 et autres armes lourdes. Donc tu vas faire quoi ? On sur-arme la police ? On commence à remplacer les voitures de police par des transports de troupes blindés ? On déploie des char dans la roue ? Non parce que désolé mais quand on m'explique que dans cette cité, y'a un cal 50 qui traine et que ça risque de tirer si tu essayes de faire une grosse descente anti-stup et bien soit tu y vas en leclerc, soit tu y vas pas. OU ALORS, tu fais du travail de POLICE, une enquête et des arrestations INTELLIGENTES aka pas en zone de guerre.

Et on passera outre le fait que le principal fournisseur d'armes aux criminels reste l'état français via une loi trop permissive pour les armes de chasses et de petit calibres ainsi que par les vols et autres disparitions des arsenaux militaires.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:50:18