kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 06/07/20 (07:40)
    Warrior 007 a écrit :

> Gonzo a écrit :
    >
    > Dans ma remarque je soulignai le fait que les forces de l'ordre que tu le veuilles ou non,
    > en luttant contre le trafic de stups, te protègent indirectement.
    > Après visiblement tu n'a pas compris le sens...

Déjà, si tu veux écrire que les forces de l'ordres, en luttant contre le trafics de stups, me protègent indirectement, écris que les forces de l'ordre, en luttant contre le trafic de stups, me protègent indirectement.

Ensuite, je continue à ne pas être d'accord. Les flics parviennent à me protéger contre les gens qui roulent bourrés sans s'intéresser aux revendeur d'alcool ; ils n'ont pas plus besoin de s'intéresser aux vendeur de stups pour me protéger des gens qui roulent défoncés.

> Ensuite tu accuses Arnold de tenter d'instrumentaliser la mort d'un gendarme. La mort d'Adama
    > Traoré en est également une, hein. Il n'y a qu'à regarder la composition du comité de soutien.
    > La famille Traoré a instrumentalisé une affaire Américaine pour dénoncer une situation qui
    > serait semblable, transposable en France et ainsi réclamer justice. (Une justice allant dans
    > leur sens)
    > Adama Traoré est devenu le symbole des violences policières en France et sa sœur Assa, le symbole
    > de la lutte anti-racisme dans le monde.
    > J'admire cette famille, franchement.
    > Bon cela dit, y'a toujours des Traoré en prison. C'est une petite ombre au tableau on
    > va dire..

???

Sérieux, quel rapport dans le sujet ? Arnold met en lien un article indiquant la mort d'une gendarme, dans le seul but de provoquer l'émotion et faire cesser toute réflexion (s'il avait le moindre autre but, il l'aurait indiqué depuis un moment). C'est ce qu'on appelle communément de l'instrumentalisation.

Et donc, ta réponse est que la famille Traoré a instrumentalisé une affaire américaine... Et ? Du coup c'est normal que la police soit violente ? Ca rend l'instrumentalisation que fait Arnold plus intelligente ? Sérieusement, je vois pas le lien. Ceci étant je vais t'accorder un point sur la partie en gris de ton post : aucun flic coupable de violence policière ou de propos raciste n'est en prison, on peut donc leur accorder toute confiance (c'est ça que tu tentes de dire, ou autre chose ? je sais pas, je ne comprend pas le déroulement logique de ton post).

Je tente de comprendre ce que tu tentes de dire, le lien que tu tentes de faire, mais non, je ne vois pas.

> ( Édit : je ne modère plus les sujets dans lesquels je prends clairement un parti pris.)

*zip*

Daska a écrit :

> J'ai envie de dire que peu importe le prétexte si la cause est juste, mais si ça se trouve
    > j'ai un cousin en prison et donc ma parole serait de fait totalement discréditée.

Pour faire du mauvais esprit... Mais assez tristement, j'ai l'impression de toucher du doigt une vérité... J'aurais envie de te dire que ça n'a rien de comparable : ce n'est pas parce qu'on peut juger Traoré sur les actions de son cousin qu'on peut faire de même pour toi. Une affaire de couleur de peau : dans le cas de Traoré on peut dire qu'ils sont tous pareil (ou, sans pouvoir le dire, on peut le penser et le sous-entendre), alors que dans l'autre cas tu n'as pas à endosser les crimes des autres (si on te forçait à le faire, ce serait même du racisme anti-blanc).

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:52:40