kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/07/20 (20:17)
    Gonzo a écrit :

Tu commençais bien en te demandant ce que j'avais bien pu vouloir dire puis, hélas, tu es retombé dans tes travers à vouloir interpréter forcement de la mauvaise façon mes propos.
    Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas comprendre ce que je dis, je peux m'être mal exprimé, ou peut-être as tu plus besoin qu'un autre d'explications détaillées. Ou peut-être encore, et c'est plus probable, tu es dans une vision tellement à charge que tu n'as pas envie d'entendre un autre discours que le tien.
    Par exemple, si tu n'arrives pas à faire le lien entre ces deux phrases que j'ai écrite, et qui se succèdent immédiatement, alors je ne peux rien pour toi mon gars.

Ensuite, sanctionner sans tergiverser les policiers/gendarmes, auteurs de violences, ou même de propos déplacés et condamnables si cela avait été commis par n'importe quel citoyen.
    On requiert des fonctionnaires des services de police quatre qualités principales : le professionnalisme, le respect de la déontologie, le respect du public et le civisme. Celui qui ne respecte pas ces qualités doit être sanctionné : ce n'est pas la bonne personne à ce poste, c'est tout.

Alors tu peux écrire en rouge, en bleu ou en caca d'oie des évidences, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Il est évident qu'on parle d'appliquer la loi et de ne pas protéger les contrevenants, même s'ils sont policiers ou gendarmes.

> Reste le passage sur la police de proximité, dont je demande à voir le moindre effet. Est-ce
    > que le fait que les jeunes de quartier fassent du foot avec Pascal le grand frère/policier
    > rendra la BAC moins violente et moins raciste ? Là comme ça j'ai du mal à faire le lien, mais
    > si tu veux développer...

Alors d'une part, dire que tous les policiers de la BAC sont violents et racistes, c'est un peu du même niveau que de dire que tous les arabes sont des voleurs. C'est typiquement le genre de généralité qui est à gerber, et c'est ton discours, ni plus ni moins.
    Ensuite, la police de proximité, si tu as lu ce qui était écrit, a pour rôle d'anticiper et de prévenir. Donc, de moins faire intervenir des gens comme la BAC.
    Mais toi, que proposes tu ? Ne rien faire pour qu'il existe un lien différent entre policiers et les jeunes du quartier ? Parce que tu ne dégages aucune solution en réalité.

> TLDR: qu'est-ce que tu as proposé de concret, de "pragmatique", à part renforcer
    > l'impunité actuelle des policiers et ne rien faire d'autre ?

Remarque idiote. No comment.

> Ton article parle de "délits liés aux stupéfiants". Merci, mais je me sens pas menacé
    > par les jeunes qui reviennent d'Amsterdam avec de la beuh à revendre, c'était pas la peine
    > de ME protéger.

Remarque malhonnête, dans laquelle tu essayes de résumer la délinquance au cas de cet article. Je te souhaite de disposer d'une aura magique pour te protéger de toutes les délinquances.

> Du coup on fait quoi ? On continue à mettre des articles random en lien pour voir qui a la
    > plus grosse ?

Mon pauvre, si ça ne tenait qu'à ça tu n'aurais même pas le droit de vote. Et si plus simplement tu abordais le sujet autrement qu'à charge, stoppais les généralités, et cherchais des solutions aux problèmes ? Ca serait suffisant tu sais.

Le reste de ta réponse n'appelle même pas de réponse, tellement c'est un tissu de mauvaise foi. Pourtant je suis prêt à discuter avec toi, mais pas sur ces bases là.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:55:10