Gonzo a écrit :Tu commençais bien en te demandant ce que j'avais bien pu vouloir dire puis, hélas, tu es retombé dans tes travers à vouloir interpréter forcement de la mauvaise façon mes propos.
Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas comprendre ce que je dis, je peux m'ĂȘtre mal exprimĂ©, ou peut-ĂȘtre as tu plus besoin qu'un autre d'explications dĂ©taillĂ©es. Ou peut-ĂȘtre encore, et c'est plus probable, tu es dans une vision tellement Ă charge que tu n'as pas envie d'entendre un autre discours que le tien.
Par exemple, si tu n'arrives pas à faire le lien entre ces deux phrases que j'ai écrite, et qui se succÚdent immédiatement, alors je ne peux rien pour toi mon gars.
Ensuite, sanctionner sans tergiverser les policiers/gendarmes, auteurs de violences, ou mĂȘme de propos dĂ©placĂ©s et condamnables si cela avait Ă©tĂ© commis par n'importe quel citoyen.
On requiert des fonctionnaires des services de police quatre qualitĂ©s principales : le professionnalisme, le respect de la dĂ©ontologie, le respect du public et le civisme. Celui qui ne respecte pas ces qualitĂ©s doit ĂȘtre sanctionnĂ© : ce n'est pas la bonne personne Ă ce poste, c'est tout.
Alors tu peux Ă©crire en rouge, en bleu ou en caca d'oie des Ă©vidences, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Il est Ă©vident qu'on parle d'appliquer la loi et de ne pas protĂ©ger les contrevenants, mĂȘme s'ils sont policiers ou gendarmes.
> Reste le passage sur la police de proximité, dont je demande à voir le moindre effet. Est-ce
> que le fait que les jeunes de quartier fassent du foot avec Pascal le grand frĂšre/policier
> rendra la BAC moins violente et moins raciste ? Là comme ça j'ai du mal à faire le lien, mais
> si tu veux développer...
Alors d'une part, dire que tous les policiers de la BAC sont violents et racistes, c'est un peu du mĂȘme niveau que de dire que tous les arabes sont des voleurs. C'est typiquement le genre de gĂ©nĂ©ralitĂ© qui est Ă gerber, et c'est ton discours, ni plus ni moins.
Ensuite, la police de proximité, si tu as lu ce qui était écrit, a pour rÎle d'anticiper et de prévenir. Donc, de moins faire intervenir des gens comme la BAC.
Mais toi, que proposes tu ? Ne rien faire pour qu'il existe un lien différent entre policiers et les jeunes du quartier ? Parce que tu ne dégages aucune solution en réalité.
> TLDR: qu'est-ce que tu as proposé de concret, de "pragmatique", à part renforcer
> l'impunité actuelle des policiers et ne rien faire d'autre ?
Remarque idiote. No comment.
> Ton article parle de "délits liés aux stupéfiants". Merci, mais je me sens pas menacé
> par les jeunes qui reviennent d'Amsterdam avec de la beuh à revendre, c'était pas la peine
> de ME protéger.
Remarque malhonnĂȘte, dans laquelle tu essayes de rĂ©sumer la dĂ©linquance au cas de cet article. Je te souhaite de disposer d'une aura magique pour te protĂ©ger de toutes les dĂ©linquances.
> Du coup on fait quoi ? On continue Ă mettre des articles random en lien pour voir qui a la
> plus grosse ?
Mon pauvre, si ça ne tenait qu'à ça tu n'aurais mĂȘme pas le droit de vote. Et si plus simplement tu abordais le sujet autrement qu'Ă charge, stoppais les gĂ©nĂ©ralitĂ©s, et cherchais des solutions aux problĂšmes ? Ca serait suffisant tu sais.
Le reste de ta rĂ©ponse n'appelle mĂȘme pas de rĂ©ponse, tellement c'est un tissu de mauvaise foi. Pourtant je suis prĂȘt Ă discuter avec toi, mais pas sur ces bases lĂ .