Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 05/07/20 (12:35)Gonzo a écrit :
> Je te rassure, ton approche consistant à dire
Encore une fois, tu prouves que tu ne t'intéresses qu'à une partie de ce que j'ai dit, pour te focaliser sur ce qui te dérange. Il y a un moment où soit tu débats de façon honnête sans occulter l'ensemble du discours, soit tu retournes ranger ta chambre et brûler les yeux de tes jouets avec une aiguille chaude. Perso, je crois que tes caprices te discréditent et font de toi un interlocuteur malhonnête et capricieux, qui n'est pas dans la recherche de solutions pragmatiques.
> Et donc ? Tu essaies de montrer quoi ?
J'essaie simplement de te montrer qu'il y a une délinquance, qu'il est nécessaire d'avoir des policiers ou des gendarmes pour TE protéger, comme le reste de la population, de cette délinquance. Et parfois, ils le payent de leur vie, ce qui n'est pas pour les rendre super trop cool bro, fais tourner la weed on est tous frères.
De la même façon que tu es ému par la mort de cet ouvrier, tu devras l'être de cette gendarme, aussi nécessaire que cet ouvrier au "bon" fonctionnement de notre société.
Qu'il y ait des gros connards dans la police/gendarme, c'est une certitude, comme il en existe aussi dans d'autres catégories socio-professionnelles. En plus grandes proportion ? Je ne sais pas, je n'ai rien qui permette de dire que la fonction engendre la connerie, ou que la connerie dirige vers une fonction. La seule différence c'est qu'il y a un rapport à l'autorité crée par la fonction, et c'est pourquoi il faut une probité infaillible du policier ou du gendarme afin que cette autorité ne puisse pas être remise en question.