Un
curieux a écrit :Je vais essayer de répondre, sachant que je vois ça 'de ma porte' si on peut dire
(donc ça ne vaut pas grand chose sur Pol&Soc), mais si ça peut faire un peu avancer le bousin sur la réflexion.
Les Gendarmes sont loin d'être parfaits, très loin. Mais la grosse différence que je fais, c'est vis à vis du respect
(de ce que j'ai pu voir), ne serait-ce que dans la façon de nous parler. Pour reprendre l'exemple des quelques contrôles auxquels j'ai eu droit, entre "Bonjour monsieur, blablabla", et "Hey toi !", je trouve qu'il y a une grosse différence. Mais c'est peut-être lié à une différence entre milieu rural/urbain.
Après, je ne crois vraiment pas que les gens soient prêts à se passer totalement de """Forces de l'ordre"""
(du désordre avec ce que nous avons pu voir avec les Gilets Jaunes ?). Même si j'entends très bien tes arguments
(Il y a parmi mes relations des DP faisant partie de la CNT, autant dire que nous avons eu beaucoup de discussions)Mais quitte à remplacer le système par autre chose, autant s'inspirer de ce qui est 'le moins pire' ?
Je n'ai vraiment pas les réponses, juste plein de questions.