Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 23/06/20 (04:01)
    Un[*b]curieux a écrit :

C'est bien d'ĂȘtre 'rĂ©volutionnaire', mais est-ce que d'ĂȘtre aussi vindicatif ne tue pas la discussion ?

Je n'ai pas l'habitude de poster sur Pol&Soc, d'habitude je ne fais que lire. Donc dĂ©solĂ© de ne pas avoir de sources (mĂȘme si j'ai les rĂ©fĂ©rences que tu as citĂ©es), et me baser uniquement sur ce que je peux voir (ce qui ne vaut pas grand chose, nous sommes bien d'accord).

Je crois (donc super subjectif, pas grande valeur) que la Police Nationale a perdue toute crédibilité avec ses actions contre les Gilets Jaunes.

Pour autant, je ne crois pas, que les gens soient prĂȘt Ă  se passer de Forces de l'Ordre (et il y a beaucoup de maniĂšres diffĂ©rentes de les mettre en place).

Du coup, je me pose des questions qui sont peut-ĂȘtre 'basiques'. Pourquoi quand je vois un policier je me mĂ©fie ? Pourquoi quand je vois un Gendarme je suis en confiance (Les gendarmes mobiles Ă©tant un peu Ă  part, selon moi) ?
    Est-ce que quand on est en milieu rural (Gendarmes), les choses sont si diffĂ©rentes ? Est-ce que c'est leur formation qui fait cette diffĂ©rence ? Le cotĂ© militaire (mĂȘme si je crois que ça fait quelques annĂ©es qu'ils dĂ©pendent du MinistĂšre de l'IntĂ©rieur, et non plus de la DĂ©fense) ?
    Est-ce que ce n'est pas un peu 'fou', d'avoir plus confiance en des gens qui ont une culture miliaire, que d'autres qui sont plutÎt civils ? (Si civil peut encore vouloir dire quelque chose, quand leur façon de parler ne l'est carrément pas)

Je n'ai absolument pas les rĂ©ponses, mais peut-ĂȘtre, que ces questions pourront faire avancer le dĂ©bat.
  • Avant-hier

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:23:43