Un
curieux a écrit :C'est bien d'être 'révolutionnaire', mais est-ce que d'être aussi vindicatif ne tue pas la discussion ?
Je n'ai pas l'habitude de poster sur Pol&Soc, d'habitude je ne fais que lire. Donc désolé de ne pas avoir de sources
(même si j'ai les références que tu as citées), et me baser uniquement sur ce que je peux voir
(ce qui ne vaut pas grand chose, nous sommes bien d'accord).
Je crois
(donc super subjectif, pas grande valeur) que la Police Nationale a perdue toute crédibilité avec ses actions contre les Gilets Jaunes.
Pour autant, je ne crois pas, que les gens soient prêt à se passer de Forces de l'Ordre
(et il y a beaucoup de manières différentes de les mettre en place).
Du coup, je me pose des questions qui sont peut-être 'basiques'. Pourquoi quand je vois un policier je me méfie ? Pourquoi quand je vois un Gendarme je suis en confiance
(Les gendarmes mobiles étant un peu à part, selon moi) ?
Est-ce que quand on est en milieu rural
(Gendarmes), les choses sont si différentes ? Est-ce que c'est leur formation qui fait cette différence ? Le coté militaire
(même si je crois que ça fait quelques années qu'ils dépendent du Ministère de l'Intérieur, et non plus de la Défense) ?
Est-ce que ce n'est pas un peu 'fou', d'avoir plus confiance en des gens qui ont une culture miliaire, que d'autres qui sont plutôt civils ?
(Si civil peut encore vouloir dire quelque chose, quand leur façon de parler ne l'est carrément pas)Je n'ai absolument pas les réponses, mais peut-être, que ces questions pourront faire avancer le débat.