Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais > Réponse Culture sujet
-
posté 20/06/20 (13:32)Si encore c'était que la fin. Certains avaient décroché depuis la fin du premier arc majeur, j'ai continué mais on avait passé le seuil où c'était plus par habitude et voir la fin que par excitation depuis longtemps.
Chainsawman, par contre... le graphisme est assez cru et l'auteur ne s'embarrasse pas de détails, et ça n'est pas un chef-d'uvre d'épopée lyrique ou rempli de symbolisme entre les lignes, mais je le trouve rafraîchissant dans sa façon de ne pas s'encombrer et d'envoyer parfois valdinguer les tropes des genres dans lesquels on pourrait le ranger. L'auteur est barré et ça me donne envie de lire Fire Punch, sa série précédente.
Je sais pas trop comment la résumer, sinon comme un shonen qui n'en est pas réellement un. Ou comment l'auteur a réussi à faire dire dès le début à son protagoniste que son objectif dans la vie est de peloter une paire de seins, et réussi à me faire trouver ça cool au lieu du cliché du protagoniste pervers pour caler de l'humour bas-de-gamme.
(Denji, simplet, vit dans un bidonville où il se fait exploiter sans s'en rendre compte, et a des rêves simples parce que c'est tout simplement ce qu'il n'a pas/connaît pas ; question de perspective pour lui.)