Gonzo a écrit :
Soeur Laurie Cochet a écrit :
> Par contre de l'autre coté ca ne choque absolument pas de lire ce genre de...je ne trouve même
> pas de qualificatif tant cette phrase me choque et me fais froid dans le dos.
C'est bien toi qui expliquais qu'il est parfaitement normal que la police défonce un mec qui a protégé une boutique contre des casseurs ?...
Absolument pas. Ca c'est encore une fois ton rapport à la violence qui parle.
La différence entre toi et moi, c'est qu' a aucun moment je n'ai encouragé une quelconque violence. Vous diffusez des vidéos dans lesquelles on observe la violence qu'elle soit policière ou civile.
En constatant cette violence d'images, encore une fois diffusée par vous sur ce poste, j'ai moi indiqué à titre personnel que la présence de la police me rassure (tu te rappelles c est le titre : la police et vous).
IL y a des raisons personnelles suffisamment fortes et très ancrées pour lesquelles la police me rassure, je te rappelle le sujet la police
ET VOUS.
A aucun moment je n'ai encouragé ou défendu les violences policières.
Et je suis le premier à lire les échanges bien plus constructifs des autres personnes qui parlent justement d'autres systèmes permettant d'assurer
la protection des civils, autre que la police.
Mais TES propos sont totalement
haineux prône la violence et desserve ta "cause" si l'on peut appeler cela ainsi.
Je suis contre la violence, tu es contre la police, c'est très différent.