Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 19/06/20 (18:32)Dire "Moi la police me protège" c'est comme dire "Moi je me suis jamais fait cambrioler". Non seulement c'est anecdotique, et donc débile, mais en plus quand tu viens dire ça a des gens qui se sont fait eux même cambrioler, c'est avant tout se comporter comme un gros pignouf. Et puis surtout c'est absolument pas contradictoire avec le constat actuel, qui est que la police protège certains français en réprimant un autre type de français, et que cette distinction n'est pas fondée sur des critères juridiques.
Mais par contre tenir cette position, c'est une belle manière de détourner le débat vers des culs de sac sans intérêts. A ce rythme là, quelqu'un va te répondre que c'est pas vraiment la police qui est critiqué, mais la police municipale, et que tout le monde en France aime sa police nationale et se sent protégée par elle, et là toute possibilité de discussion intéressante aura été noyé sous des inepties.
Moi ce dont je me rends compte grâce a ce débat, c'est que les gens en France croient vraiment que nous avons une bonne police, efficace et compétente.
___
Maître Riton, avocat public de la Krakovie