kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/06/20 (18:19)
    Warrior 007 a écrit :

> Alors au lieu de chercher à faire les révolutionnaires, on peut déjà commencer à régler le
    > problème au niveau des individus.

C'est la solution libérale, ça : penser qu'on peut régler les problèmes d'une institution entière au niveau des individus. En d'autres termes, ne rien faire d'utile - tu peux toujours envoyer 3 flics en stages contre le racisme si tu veux, après le stage ils seront toujours plongé dans un environnement où le racisme est la règle.

> Il n'y a pas de baguette magique, ça ne se fera pas en un
    > claquement de doigts. Mais si on pouvait commencer à poursuivre tout les membres de forces
    > de l'ordre accusés de violences policières et de racismes sans que ceux-ci soient couvert par
    > leur hiérarchie, se serait un bon début.

Ouais ce serait génial. Au lieu d'être couvert par leur hiérarchie, ils seraient couverts par leurs collègues et la justice (pas parce que la justice est complice, mais parce que la justice obéit à des règles parmi lesquelles figurent le fait que la parle d'un policier a plus de valeur que la valeur d'un autre citoyen). Ca changerait tout.

Tu te rends bien compte que pour parvenir à punir un flic, tu as *au moins* 3 couches de couverture à faire sauter ? Et à ce stade, on n'a même pas encore commencé à évoquer l'efficacité de la répression comme solution.

Spoiler

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:47:53