Satori
9960 a écrit :>
Vas y.> J'attends ton explication. Montre moi comment la police est trop gentille avec cette criminelle
> (qui a appelé la police pour témoigner d'une agression).
>
> Lépovchou, la vie est trop dure pour eux ?
>
> Si ce que je te montre te rassure, alors tu as de sérieux problèmes.
Hey calmos, Laurie Cochet a juste dit qu'elle répondait à la question initiale : la police la rassure. Et tu dois bien admettre que, pour certaines catégories de la population (par exemple, pour ceux dont les intérêts sont menacés par les journalistes, ou ceux qui pensent qu'un bon noir est un noir mort), c'est assez normal d'être rassuré par la police. Le CRS moyen, je pense qu'il est plutôt rassuré quand il voit un collègue tabasser un journaliste ou butter un arabe pour le couvrir.
Enfin bref, les flics, ça marche comme les militaires américains ou les Waffen SS : même si toi ils te font peur, tu peux pas t'étonner que certains soient rassurés par leur présence.
Duyenka a écrit :> Faites un changement de rôle. Imaginez qu'on remplace nos policiers par tous les détenus qui
> sont dans les prisons. Ça voudrait dire enfermer nos policiers et les détenus dehors auraient
> les mêmes pouvoirs que les
méchants policiers enfermés. Ces nouveaux
gentils > policiers auraient les voitures de police, les tenues, les tasers etc. On en reparle après
> ça. Vous pouvez même imaginer une suite à cette histoire. Faites le à la suite de mon message.
> Ex: Vous pouvez raconter des possibles arrestations.
Entre un cowboy armé, violent et raciste, et un cassos qui vend de la beuh, c'est pas le cassos qui me fait peur. Quand bien même tous les détenus seraient violents et dangereux, ça m'étonnerait que ces gars s'amusent à aller mutiler des manifestants pour s'amuser : remplacer les flics par les détenus permettrait
a minima de manifester sans prendre de risque en France.