Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 18/06/20 (01:12)Soeur Laurie Cochet a écrit :
> Tu l'as dis toi même : vision sélective
.
> C'était mon intervention pour répondre à Iska " La police et vous" : perso la police
> me rassure.Etranglée, frappée au tibia par un agent de la brigade anti-criminalité (BAC), accusée elle-même de violences à l'encontre du policier, puis convoquée devant la justice [...]
Alors qu'elle venait à la rescousse de la victime d'une agression, elle a terminé sa nuit en garde à vue, ciblée par une plainte pour « violences volontaires contre personne dépositaire de l'autorité publique » par un policier de l'équipe d'intervention.
[...]
« Sans la vidéo, j'aurais été condamnée... »
[...]
Sept témoins oculaires ont corroboré et précisé ses dires. Ayant assisté à la scène, un coursier de 29 ans témoigne que la « dame avec l'imperméable beige toute calme se fait agripper violemment le cou par le policier ». Lequel, ensuite, « lui assène un coup violent dans les jambes ». Un juriste explique qu'elle est « prise à la gorge très violemment ». Une riveraine dit le voir « empoigner très fortement la femme qui n'avait absolument rien fait ».
[...]
Vas y.
J'attends ton explication. Montre moi comment la police est trop gentille avec cette criminelle (qui a appelé la police pour témoigner d'une agression).
Lépovchou, la vie est trop dure pour eux ?
Si ce que je te montre te rassure, alors tu as de sérieux problèmes.
9960