Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 17/06/20 (15:44)Duyenka a écrit :
J'ai bien conscience que les policiers n'ont pas la vie simple et c'est un boulot qui demande d'avoir des compétences spécifiques.
Face à des agressions permanentes de quelques natures qu'elles soient, ça doit être difficile à encaisser au quotidien.
Toutefois, ce sont des femmes et des hommes qui sont des agents du service public et qui représentent l'autorité de l'Etat avec une capacité à blesser et à tuer.
J'attends d'eux une neutralité et un comportement le plus irréprochable possible.
J'attends que ceux qui les envoient au casse-pipe, aient une autre approche que la répression.
Je trouve dangereux le message qui est entrain de passer en filigrane dans les discussions de comptoir de bar et sur les plateaux télé.
A entendre certaines personnes, il n'y a aucun problème dans la police, juste des brebis galeuses.
Par contre la population des quartiers de France et de Navarre et tous ceux qui ne s'insèrent pas bien dans la société, ils ont bon dos.
Surtout faisons comme d'habitude et fermons les yeux sur le problème de fond comme l'éducation nationale, comme la politique du logement, etc.