kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 14/06/20 (11:48)
    Nain Satiable a écrit :

    > Mais ce biais n'est pas plus problématique que le biais de confirmation, dont sont sévèrement
    > atteints certains intervenant ici, et qui extrapolent sur des cas non représentatifs qu'ils
    > lisent encore et toujours dans les même sources.

    N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir, et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment on peut mettre sur le même niveau un intervenant random sur un forum des Internets, et un fonctionnaire de police ou militaire de la gendarmerie qui porte une arme et est sensé garantir la sécurité de tous.

    Les forces de police se doivent d'être exemplaires, c'est même une liberté fondamentale disposée constitutionnellement :

    Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
    DDHC de 1789, art. 9

    Le manque de moyens réel ou supposé des forces de police ne saurait justifier les violences et l'impression d'impunité qui y est attachée.

    Sinon fun fact ma compagne a appelé la police pour violence conjugale hier*. Ils sont venus en 2/3 minutes
    En même temps en Dordogne, il y a l'alcool et la violence, on s'ennuie un peu alors il faut bien s'occuper.

    *Je vous vois venir mal interprêter mes propos bande de filous. C'était un couple avec bébé qui hurlait à la mort des insultes et se courait après dans l'appartement, on passait dans la rue et je suis intervenu pendant qu'elle leur téléphonait.
    Des cul-terreux de white trash comme on aime.


    ___

    Sauf une fois au chalet.

  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 17:30

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

  • Texte généré à 18:59:46