Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 14/06/20 (11:48)
    Nain Satiable a écrit :

> Mais ce biais n'est pas plus problématique que le biais de confirmation, dont sont sévÚrement
    > atteints certains intervenant ici, et qui extrapolent sur des cas non représentatifs qu'ils
    > lisent encore et toujours dans les mĂȘme sources.

N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir, et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Et j'ai beau rĂ©flĂ©chir, je ne vois pas comment on peut mettre sur le mĂȘme niveau un intervenant random sur un forum des Internets, et un fonctionnaire de police ou militaire de la gendarmerie qui porte une arme et est sensĂ© garantir la sĂ©curitĂ© de tous.

Les forces de police se doivent d'ĂȘtre exemplaires, c'est mĂȘme une libertĂ© fondamentale disposĂ©e constitutionnellement :

Tout homme Ă©tant prĂ©sumĂ© innocent jusqu'Ă  ce qu'il ait Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© coupable, s'il est jugĂ© indispensable de l'arrĂȘter, toute rigueur qui ne serait pas nĂ©cessaire pour s'assurer de sa personne doit ĂȘtre sĂ©vĂšrement rĂ©primĂ©e par la loi.
    DDHC de 1789, art. 9

Le manque de moyens réel ou supposé des forces de police ne saurait justifier les violences et l'impression d'impunité qui y est attachée.

Sinon fun fact ma compagne a appelé la police pour violence conjugale hier*. Ils sont venus en 2/3 minutes
    En mĂȘme temps en Dordogne, il y a l'alcool et la violence, on s'ennuie un peu alors il faut bien s'occuper.

*Je vous vois venir mal interprĂȘter mes propos bande de filous. C'Ă©tait un couple avec bĂ©bĂ© qui hurlait Ă  la mort des insultes et se courait aprĂšs dans l'appartement, on passait dans la rue et je suis intervenu pendant qu'elle leur tĂ©lĂ©phonait.
    Des cul-terreux de white trash comme on aime.

___

Sauf une fois au chalet.
  • Hier

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:00:12