Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/06/20 (01:24)Nain Satiable a écrit :
> Alors merci d'arrêter cette fixette sur les policiers, qui restent des êtres humains, avec
> tous leurs défauts.
Y a quand même une différence entre lancer des actions juridiques contre quelqu'un que t'a agressé, et "fournir une version totalement différente des événements"...
Je pense pas que ce soit si courant que ça, les cas où des mecs qui se font chopper pour des agressions portent plainte contre leurs victimes...
En tout cas, quand bien même ton agresseur porterais plainte contre toi, il va pas avoir un pote à lui dont le rôle est de regarder les vidéos qui va faire un rapport officiel bourré de mensonges. Et y a très peu de chance que sa plainte donne suite a quoi que ce soit.
> Mais ce biais n'est pas plus problématique que le biais de confirmation, dont sont sévèrement
> atteints certains intervenant ici, et qui extrapolent sur des cas non représentatifs qu'ils
> lisent encore et toujours dans les même sources.
Ha, j'avais pas vu ce bout là.
L'affaire que j'ai cité (bon t'as répondu a tout le monde sauf moi étonnament) est peut-être pas représentative, mais qu'est-ce que ça change ? Même si c'était la seule dans ce cas là, et qu'il n'y en ai jamais eu d'autre, qu'est-ce que ça changerais ?
C'est normal que 3 officiels puissent produire des documents officiels bourré de mensonges pour couvrir un autre officiel, et que même si ils se font prendre la main dans le sac ils ne soient pas inquiétés, du moment que c'est "pas trop souvent" ?