Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/06/20 (00:35)
Warrior 007 a écrit :
Je capte pas bien ce que le délit de fuite d'Adama Traoré change à l'affaire quand les gendarmes eux-mêmes ont déclaré quand quand ils l'ont retrouvé, au moment de l'interpellation en question, il n'avait montré aucune résistance cette fois et était coopératif. Sachant qu'il avait réussi à prendre la fuite en 1 vs. 1 dans la rue, et que là ils étaient 3 vs. 1 dans une pièce close. Je vois pas tellement en quoi le fait qu'il ait déjà fuit avant justifiait donc la violence de l'interpellation. Ils lui ont fait un plaquage ventral, en admettant tout d'abord qu'ils se sont jetés à trois dessus, faisant peser leurs 3 poids sur Adama Traoré (ce que leur avocat a démenti après, pas bête la mouche
).
Et après ça, les gendarmes ont déclaré qu'Adama Traoré avait déjà commencé à se plaindre de ne plus arriver à respirer et avoir de grosses douleurs thoraciques. Il marche mal, il fait un malaise dans la voiture, il se pisse dessus, et que font les gendarmes ? Ils l'abandonnent seul dans un coin à l'arrivée pendant 2h30 avant de daigner appeler les pompiers. Donc bon, j'ai envie de dire, même si on considère le délit de fuite, même si on suppose (ce qui semble dur à croire) qu'il n'y a eu aucune violence lors de l'interpellation, dans le meilleur des cas, il y a non assistance à personne à danger. Et c'est vraiment le meilleur des cas. C'est un comble pour des gendarmes, et ça reste malgré tout une bavure.
___