Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/06/20 (21:28)Gyeongeun a écrit :
>
> Bah vu qu'il est mort, ça va être compliqué de récupérer sa déposition pour se faire un avis...
> Plaisanterie de mauvais goût à part, je ne crois pas moi non plus que le casier de la victime
> présumée et de toute sa famille puisse excuser une bavure s'il y en a une. Je tiens à dire,
> et c'est assez fou de devoir le préciser, que je n'excuse pas le casier d'Adama ou de son frère,
> ni les déboires du reste de la famille suite à la mort d'Adama Traoré... C'est juste malhonnête
> de vouloir ramener ça sur la table alors qu'il n'y a pas de débat à ce sujet, le débat n'est
> pas là mais sur les circonstances de la mort du jeune homme dont tu conviendras j'espère qu'il
> ne méritait pas de mourir malgré tout. On n'est pas en train de parler d'un terroriste armé
> qui va en découdre mais d'un mec menotté qui ne résistait plus vraiment.
>
> J'ai pas d'avis définitif et tranché sur ce qui s'est passé. Cet empilement d'expertises médicales
> qui vont dans tout les sens me laisse vraiment perplexe.
>
Oui enfin, on parle quand même d'un homme qui avait déjà ÉCHAPPÉ à une interpellation plus tôt dans la même journée.
On parle pas d'un homme noir qui a eu le malheur de croiser un flic raciste alors qu'il était en pocessions d'un faux billet de 20 dollars.
Traoré était un voyou. C'est un fait. Et même sans parler du casier, le fait qu'il était en délit de fuite... Les gendarmes n'avaient pas en face d'eux "Monsieur tout le monde" qui aurait coopéré bien gentiment en tant normal.
Après oui ca ne justifie pas sa mort (encore heureux). Mais de là à dire qu'il a été victime d'une bavure....
Perso, j'estime vivre dans un État de droit, je fais confiance en la justice. Et je ne vais pas laisser mes émotions me guider.
Parceque là, les Traoré, ils ont réussi un coup de maître, surfer sur la vague d'indignation mondiale concernant les violences raciales (noble cause en demeurant) et récupérer toute cette colère en France pour servir leur cause. Chapeau bas !