kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 12/06/20 (10:30)
    Duyenka a écrit :
    > Faites un changement de rôle. Imaginez qu'on remplace nos policiers par tous les détenus qui
    > sont dans les prisons.

J'aime beaucoup cet exercice. On aurait put imaginer comparer les policiers à la population moyenne, mais à la place tu choisi de la comparer aux criminels, ça en dit long.

Pour moi y a 2 sujets bien distinct dont on parle ici : le racisme de la police (le taux de vote FN et les taux de vote pour des syndicat n'essayant même pas de cacher leur affiliation a l'extrème droite comme Synergie-Officiers sont assez révélateur), et la violence de la police.

Cela dit, les 2 sujets seraient probablement moins problématique sans un 3eme sujet : l'impunité de la police.
    Le CRS qui s'est fait choppé en vidéo a lancer un pavé dans la foule le 1er mai (foule sans protection dans laquelle y avait des enfants, il aurait put tuer quelqu'un) a été jugé, il en est ressorti avec 1 ans avec sursi, autrement dit, rien du tout.
    Et il est toujours en fonction.
    Si toi tu te fais chopper a lancer un pavé, tu t'en sortira pas sans rien.

Mais j'imagine que c'est plus grave de lancer un pavé sur des mecs équipé de 3 couches de protection, que de lancer un pavé dans une foule non protégée.

J'ai participé à quelques "manifestions-promenades" (c'était dans une ville en province), j'ai jamais eu le moindre souci avec les forces de l'ordre. Ni personne d'autre d'ailleurs.
    Bizarrement quand on manifeste calmement, ils nous arrivent rien, que l'on soit de couleur ou non. Bizarre...

Pour avoir fait ET des manifs a Paris, ET des manifs a Caen et Rennes, je peux te garantir que la police peut charger une manifestation calme, surtout a Paris.
    A même ambiance, ça se passe très bien a Caen et Rennes, où les CRS encaissent sans broncher les "tout le monde déteste la police", et vachement moins bien a Paris.

Faut bien garder en tête que quand tu change de bled, tu change de préfet, et que le préfet de Paris, Lallement, ne cache pas le fait que sa seule manière de gérer les crises, c'est la violence.

D'ailleurs, fait intéressant, le simple fait d'essayer de te protéger (lunette de protection transparente ou casque de vélo par exemple) peux te valoir une GaV, noir ou pas.
    Et avoir sur vous l'un des tracts distribué en manif vous conseillant sur quoi faire en cas de GaV fait de vous un casseur.

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:30

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• Texte généré à 19:09:53