kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 11/06/20 (21:49)
    Onawa a écrit :

Qui n'arrive pas par hasard. Quoiqu'en dise la loi, aujourd'hui en France, si tu es "différent", tu es vraiment "différent" et ce à plus d'un titre (comportement des forces de police, marché de l'emploi, accès au logement etc...).
    Comment espérer ensuite que des personnes racisées cherchent activement à s'intégrer quand leur situation demeure profondément discriminante. Je suis le premier à regretter le communautarisme, mais le communautarisme n'est pas le problème, c'est une conséquence de nombreux problèmes.

Raisonnement incorrecte. Tu n'as pas démontré que la corrélation est un lien de cause à effet dans le sens qui t'arrange. En même temps, ce sera difficile, vu que ce n'est pas le cas. C'est en même temps la cause et l'effet. Personne n'a envie d'embaucher un individu incompétent, démotivé et/ou non adapté au milieu professionnel, qu'importe les raisons.
    Il s'agit donc d'un cercle vicieux qui, comme tout cercle vicieux, peut devenir vertueux. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, chercher qui est l'oeuf ou la poule n'a, selon moi, aucune espèce d'intérêt.

Non ça va rien apaiser. Va-t-il falloir sortir et sermonner chaque manifestant un par un à chaque manifestation, ou une réponse politique aux revendications te semble plus appropriée ?
    Pour l'instant la réponse c'est juste l'armement et la brutalité. Ca va clairement pas apaiser la situation non plus. Sauf que c'est l'institution qui a une responsabilité envers les administrés, et pas l'inverse. La totale inaction du gouvernement envers les revendications des derniers mouvements sociaux n'a servi qu'à empirer la situation.

Si on voulait prôner davantage la lâcheté politique, on ne ferait pas mieux. Vous menez une politique, vous avez la légitimité de votre élection, vous laissez tomber à la première manifestation d'individus. La démocratie, ce n'est pas cela. Ce que tu prônes, c'est la loi du plus chieur.

Personnellement, je pense qu'il est impossible de résoudre un problème qu'on ne connait pas. A quand la légalisation des statistiques ethniques utilisées dans d'autres pays? Le fait que des idiots ne fassent pas la différence entre corrélation et cause à effet n'est pas une justification suffisante pour se priver d'informations précieuses.
    A quand des statistiques détaillées, éventuellement anonymisées, afin de connaître la fréquence moyenne de contrôle dans certaines zones? Histoire d'éviter qu'un individu puisse être contrôlé à une fréquence trop élevée.

Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec la police, vu que je ne les vois jamais. A se demander où ils cachent. [:D] La dernière fois que j'en ai vus, c'était quand j'intervenais pour aider un individu de "race" blanche se faisant agresser/racketter par un groupe de gamins de couleurs. Les policiers m'ont légèrement bousculé car je les dérangeais dans leur intervention.
    Sachant que les mineurs sont tout simplement perchés dans notre système pénal, je pense qu'ils perdaient plus leur temps qu'autre chose. Ce qui doit être déprimant à la longue.

PS: En tant que citoyen lambda, j'avais d'ailleurs clairement plus de droits et de latitudes pour agir que les dits policiers. J'aurais pu aisément passer à tabac les gamins en question, et la justice n'y aurait rien dit du tout. Ce qui n'est pas le cas pour les forces de l'ordre.

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:30

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• Texte généré à 19:09:58