Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 11/06/20 (13:28)Dbarderyr a écrit :
Faites un changement de rôle. Imaginez qu'on remplace nos policiers par tous les détenus qui sont dans les prisons. Ça voudrait dire enfermer nos policiers et les détenus dehors auraient les mêmes pouvoirs que les méchants policiers enfermés. Ces nouveaux gentils policiers auraient les voitures de police, les tenues, les tasers etc. On en reparle après ça. Vous pouvez même imaginer une suite à cette histoire. Faites le à la suite de mon message. Ex: Vous pouvez raconter des possibles arrestations.
Ton idée c'est que les policiers actuels sont meilleurs pour faire le travail de policier que les personnes actuellement en prison ? J'avoue que je n'y avais pas pensé sous cet angle, c'est un bon argument pour continuer à aimer notre police. En plus, ça fixe un standard de qualité élevé de savoir que si les délinquants/criminels condamnés devenaient flics, la situation serait pire qu'actuellement. Comment demander mieux dans ces conditions ?
John McTavish a écrit :
Rexstarisson a écrit :
> Heureusement, les vidéos de violences qui n'existent pas car nous sommes dans un Etat de droit vont bientôt être interdites.
Heu... what ?
Ralala ces jeunes faut tout leur expliquer.
1. Les violences policières n'existent pas parce que nous sommes dans un Etat de droit et qu'il y a un monopole de la violence légitime. J'avoue ne pas avoir tout compris aux explications mais c'est ce qu'ont répété mille fois à peu près tous les membres du gouvernement (Macron, Aphatie, Sibeth Ndiaye, Salamé, BFM TV, etc.), de même que LR et le RN.
2. Eric Ciotti et son groupe parlementaire ont lancé une proposition de loi pour punir de prison et d'amende ceux qui oseraient diffuser des vidéos permettant l'identification de policiers.
___

rektstarlinien![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
red
star a vécu, rekt
star vit, rekt
star vivra
"Je ne dirai probablement pas tout ce que je pense, mais je ne dirai rien que rekt
star ne pense pas" - Petit Livre Rektstarlinien
☭ Camarade, rejoins ton camp ! ☭