kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/06/20 (02:17)
    Onawa a écrit :
    Et vous, êtes vous souvent contrôlés ?

Quasiment jamais. Enfin, une fois tous les 5 à 10 ans, quelque chose comme ça. Pourtant je suis barbu, ma coiffure c'est une iroquoise déguisée en queue de cheval, et ma façon de m'habiller : Sans commentaire ! Mais comme je suis blanc, blond aux yeux bleus, je suis forcément honnête ? [0)][:D]

Mais pour faire avancer un peu le débat, j'ai un soucis avec la police : Le manque de respect envers quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
    J'ai deux exemple en tête. Une fois à Rodez, un policier m'a gueulé dessus : "Hey toi ! Stop ! Contrôle d'identité !" En se mettant à me crier dessus encore plus, et me courir après, que je n'avais même pas compris que c'est à moi qu'il s'adressait. Une fois à Toulouse, il y en a un qui m'a posé la main sur l'épaule par derrière en me disant "arrêtes toi !", j'ai juste eu le temps de voir son brassard avant de lui mettre un coup de coude dans la tête par réflexe (de protection).
    A coté, je n'ai jamais eu ce genre de problème (que pour moi c'en est un), avec les gendarmes. Mon dernier contrôle ça a été pendant le confinement, et là : "Bonjour monsieur, excusez nous, mais est-ce que vous avez votre dérogation s'il vous plait ?". Après quelques minutes d'une conversation tout à fait cordiale, ils m'ont expliqué que je n'étais pas tout à faire en règle (je ne faisais pas une dérogation à chaque fois que je sortais mon chien, mais rajoutais la date sur la même - avant qu'il faille indiquer l'heure), et que si ça devait se répéter ils seraient dans l'obligation de me mettre une amende de 135€.

Du coup, de ma toute petite expérience des contrôles (qui va un peu plus loin que ces trois exemples quand même), j'ai tendance à considérer les policiers comme des cowboys, alors que les gendarmes ont tout mon respect. (peut-être aussi parce que j'ai eu l'occasion de travailler avec eux quand j'étais pompier, que j'ai conscience que c'est subjectif)

___

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• 16:06

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:01

hi!hi!ih!

• 15:36

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• 15:27

Tout est de ma faute si on vous demande

• 15:26

Cela dépend...

• Texte généré à 17:17:59