kraland

Des Series, Des Femmes et des Chokapiks ! > Réponse Culture sujet

• posté 01/01/20 (16:50)
    Père Fusion a écrit :

> Par contre, je serai très curieux d'avoir l'avis d'une personne qui a regardé la série en pur
    > mécréant sans connaître une once des livres, jeux, résumés sur internet. A mon avis cela doit
    > être imbitable et je ne sais pas si il arriverait jusqu'au bout. En tout cas la sauce prend
    > plutôt bien pour les fanboys/girls.

Je peux répondre sur ce point.
    Alors en fait pas moi directement, mais ma femme et des amis.

Clairement leur réponse c'est : " Bah faut s'accrocher au début, un peu comme dans GoT, beaucoup de familles/royaumes, t'es un peu perdu mais les épisodes avançant tu captes de mieux en mieux."
    Ces gens là ont fait l'effort de poursuivre pour comprendre. Peut être que ce ne sera pas le cas de tout le monde. Perso, y'a des séries ou je le fais, d'autres pas.

Concernant le rythme de la série, ça s'accélère vraiment à l'épisode 3 je trouve. 1 et 2 placent plus ou moins le décor mais ça reste mou du genou. (La "boucherie" de mon souvenir lointain du livre c'était beaucoup plus gros que ça, non ?)

Plutôt satisfait dans l'ensemble. Oui j'aurai préféré une rousse pour Triss, oui j'aurai préféré une yennefer d'un blanc pâle au cheveux noir ténèbres (no racism). Agréablement surpris par Henry Cavill (un peu jeunot mais ça le fait), pour l'image qu'on a du sorceleur pour une grande partie Mads Mikkelsen aurait été top. Mais coté dimension physique il aurait été en dessous je pense.
    Hâte de la saison 2.

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:55:55