Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 25/10/19 (11:43)Satori
9960 a écrit :
J'ai du mal à savoir si c'est du trolling ou si c'est sérieux. Les problèmes de PG&E ça concerne une compagnie d'électricité dans un état sur les 50 aux USA (et sur plus de 100 compagnies d'énergie). tu annonces que c'est représentatif de ce qui se fait "aux USA" quand on pointe un problème pour 2% des utilisateurs, c'est moyen. Je n'aborde même pas la question de ces problèmes qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut connaître en France (géographie, démographie, etc.) qu'on ait une compagnie publique ou privée, et encore moins avec les trains et leur sécurité.
Mais bon, PG&E c'est une compagnie qui a quand même du payer 7m$ à une famille parce qu'ils n'avaient pas assez allumé leur immeuble et que ça a causé un accident. Juste pour illustrer que bon, la sécurité, ça coûte quand même cher là bas.
Le second exemple je vois même pas de quoi tu parles.
Bref.
Sortir que l'état Français agit typiquement comme une compagnie américaine, ça a l'air de venir quelqu'un qui n'a aucune idée de comment fonctionnent les compagnies privées américaines et se fait une petites histoire à partir de coupons d'actualité sans même chercher à connaître la culture de la sécurité là bas.