kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 24/10/19 (15:26)
    Megalion a écrit :

> ...Et la suite de ton post explique qu'une entreprise privée ne peux pas mettre en danger ses
    > employés comme ça (c'est vrai)

Non j'explique que les entreprises privées n'ont pas toutes les même objectifs monétaires et financiers.
    Par exemple, le coût financier pour Vinci est quelque chose d'important.

Alors que pour la SCNF, visiblement, ça ne l'est pas.
    (Et il y a effectivement un but politique là dessous, c'est reprendre ton argumentaire pour justifier de privatiser encore plus. Comme par exemple justifier que "regardez, le privé coté SNCF fait plein de sous alors faut privatiser encore plus, et regardez, le reste c'est tout caca")

Comme par exemple le fait que voyage-sncf est bénéficiaire mais parce que les couts d'exploitations sont reportés sur la branche publique.

Maintenant, si tu me dis que l'état est incapable de gérer une entreprise privée correctement ? Oui on est bien d'accord.
    Cependant, la vrai question à se poser, c'est : Est-ce que les transports sont un service d'utilité publique, et si oui, est-ce qu'il est normal d'en confier l'exploitation a des société privées dans le but de faire de l'argent sur un service d'utilité publique. Et je pense que c'est sur ce point là qu'on sera en désaccord.

Onawa a écrit :

En fait, l'Etat est juste aussi abjecte qu'une entreprise privée typiquement des USA.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:57:21