kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 24/10/19 (01:54)
    Neko Kursuli a écrit :

Dis moi, tu serais pas du genre à expliquer que faut privatiser parce que les cheminots sont des salopards qui ont trop de droits et de privilèges ?

> La SNCF est une société commerciale qui assure un service public, le fameux transports en commun
    > pour les prolos dont je fais parti.
    [...]
    > Ma conclusion, c'est plutôt que faire subir une grève a des prolos pour ne pas taper que sur
    > les TGV

Ha bah en fait si, c'est exactement ça en fait.

Bonjour. Tu veux que tes transports en communs soient mieux ? Au lieu de raler parce que des mecs qui sont EN DANGER exercent leur DROIT DE RETRAIT, râle peut être contre la privatisation des services publiques.

Je vais te donner un exemple, concernant une entreprise privée, et des employés privés. Il existe des interdictions dans cette entreprise privée, qui fonctionne dans le BTP. Des interdictions sécuritaires. Non pas parce que la vie des gens c'est important, mais par soucis financier : Parce que les accidents du travail, ça coute cher.

Je vais te donner un exemple d'interdiction. Il est interdit à un technicien de monter dans une nacelle sans avoir un second technicien au sol, et les deux intervenants doivent avoir le permis nacelle. Parce qu'en cas d'accident, tu dois avoir au moins une personne qui peut redescendre la nacelle. Si le technicien dans la nacelle fait un malaise, celui en bas peut le descendre. Si le technicien en bas fait un malaise, celui en haut peut piloter la nacelle sans se mettre en danger de mort.

Maintenant, imagine que ce n'est pas une nacelle.

Mais un train.

Contenant 600 passagers.

Et réfléchis au danger auquel tu exposes 600 passagers par train et ce plusieurs fois par jours.

Et demande toi si c'est normal que la situation perdure.
    Et demande toi la sécurité de qui est mise en jeu sur l'autel des profits de la SCNF.
    Au lieu de chier sur "les vilains grévistes privilégiés".

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:56:09