Daska a écrit :Alors autant le droit de retrait est un droit qui doit être pris quand une situation est dangereuse pour le salarié. Comme une agression par exemple. Et là pareil je comprends que les collègues par solidarité arrêtent le travail.
Autant là c'est clairement abusif, Daska j'aimerais comprendre quel est le rapport entre un TER ou oui le cheminot qui a été mis en danger et l'ensemble des lignes RER ou TER qui desservent Paris depuis la grande banlieue.
Parce que le pauvre travailleur il a aussi le droit d'aller travailler plutôt que perdre un jour de paye et aussi le droit de rentrer chez lui et profiter de sa famille et pas rentrer a 23h !
Depuis ma gare de prolétaires précarisés par la longueur de trajet maison travail, les problèmes de matériels extrêmement vétustes et les grèves, j'ai remarqué que les trains de marchandises eux roulent et depuis ce matin. Il serait sacrement plus intelligent d'arrêter les trains de marchandises et faire tourner les trains de voyageurs ça impacte beaucoup plus l'employeur que prendre en otage les travailleurs qui vont se faire engueuler par le patron parce qu'il arrivent à 10h !
Je précise pour éviter le débat bolcheviks/capitaliste gorgé de fric que par le passé j'ai été délégué syndical et délégué du personnel, je ne suis pas électeur LR ou LRM et à ce titre j'ai jamais hésiter à engeuler les camarades cheminots qui plutôt que d'avoir le soutien des usagers se les mettent à dos, le truc complément contre productif.
Édit : et quand est-ce qu'ils vont raser ces putain de passages à niveau