kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 17/09/19 (13:20)
    Gâterie a écrit :

    Une des solutions résiderait alors dans le démantèlement des entreprises qui atteignent un seuil critique pour éviter à ce genre de choses d'arriver. Ca s'est pratiqué dans le passé, le premier exemple qui me vient en tête c'est Rockefeller qui voit son empire divisé en une trentaine de sociétés suite à la mise en oeuvre du Clayton Antitrust Act. Ca n'empêche pas les rachats mais ça évite les situations de monopole/oligopole.

    La différence de traitement réside peut être dans le fait qu'aujourd'hui, la concurrence est encore plus mondialisée et féroce et que les états se sentent obligés de soutenir ce genre d'industrie monopolistique mondiale pour conserver des emplois et une base d'imposition et "gagner kraland".

    Désolé d'avoir l'air si blasé à la lecture de ton article Adathuh hein. Mais c'est juste un peu déprimant de constater qu'on revient 100 ans en arrière et qu'on se pose les mêmes questions dans l'espoir d'amender un capitalisme qui pousse à l'exact contraire de ce qui est dénoncé dans l'article.


    ___

    Cocytus Angelopoulos

  • 04:12

    Kraland, c'est super-cool !


  • 03:42

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 03:11

    Faites de la pub pour Kraland !


  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

  • Texte généré à 04:42:03