Conseil lecture : du cyberpunk pour un Nul > Réponse Culture sujet




  • posté 15/09/19 (16:19)
    BäM BäM a écrit :

    Bon, ça fait un baille, et je suis vraiment pas un expert du genre, vu que je tape généralement dans de la science fiction des annés 70 ou avant (collection paternel. [:D])

    de mon coté je suis en train de terminer "L'age du diamant" (Neal Stephenson) , qu'est sensé être un des romans important du post-cyberpunk(j'ai découvert le terme aujourd'hui) , et ouai, c'est cool.

    Le thème principal est l'éducation, l'univers est bien pensé (ça ce passe en chine, probablement au alentour de 2070, ou plus tard encore), c'est moins poisseux que du cyberpunk classique, le monde reste dur, mais pas de façon irrémédiable, et il reste de l'humanité un peu partout, même au sein des instances de pouvoir. Trés bonne découverte.


    Sinon, un texte fondateur du thème de la simulation, qui est trop vieux pour être considéré comme cyberpunk, mais très agréable a lire tout de même, Simulacron 3.


    j'ajoute a cela un récit biopunk (du cyberpunk, mais plus centré sur les technologie du vivant) , Je conseille l'assez récent et génial "la fille automate" de Paolo Bacigalupi. Récit ce déroulant en taïland au 23éme siècle, dans un univers a la limite du post apocalyptique. où les méga-corp de la bio-ingenierie enquête sur une recrudescence extrêmement curieuse de bio-diversité (ressource extrêmement convoité) dans la région.

    ___

    Xenorius
    anciennement Urumi Q, Koralie d'ambre, Koko
  • Hier

  • 17:50

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 17:49

    Vive la Cursurie !

  • Avant-hier

  • 16:21

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !


  • 16:21

    Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

  • 14/05

  • 23:13

    Révolution !


  • 23:12

    VIVE LA CURSURIE


  • 23:12

    vive la cursurie

  • 10/05

  • 19:24

    Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...


  • 19:24

    krabot


  • 19:24

    Libère ta liberté !

  • Texte généré à 05:07:03