kraland

World Community Grid : luttez contre le SIDA avec la team KI ! > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/07/19 (13:23)
    Une maintenance des serveurs est prévue aujourd'hui à 19H UTC. Durée estimée : 2H.

Comme d'habitude, pas d'échange pendant ce temps, mais tout se mettra à jour automatiquement. C'est totalement transparent si on ne regarde pas le manager à ce moment là.

Smash Childhood Cancer

Le projet concernant le cancer des enfants est officiellement relancé depuis aujourd'hui. Il y a eu quelques WUs hier, mais le projet était encore considéré comme Intermittent (Il avait été mis en pause il y a quelques mois, à la demande des chercheurs. Que si c'est facile de renvoyer des résultats, eux doivent les analyser pour que ça serve.).

Si vous participiez déjà à ce projet, normalement ça doit se relancer tout seul, à moins que nous ne l'ayez désélectionné quand il était classé Intermittent.
    Et si vous voulez vous y mettre/vérifier : Sur le site du WCG, "My contribution" -> "My projects", et il n'y a qu'à cocher/décocher selon votre choix.

Petit Rappel

Nous pouvons tous participer très simplement, ça prend 5/10 minutes de s'inscrire et tout installer. Par défaut, on installe un tout petit programme qui va remplacer l'économiseur d'écran. Au lieu d'avoir un aquarium ou autre, pendant ce temps là, votre machine aide la Recherche. Et même si vous ne renvoyez qu'un ou deux résultats par semaine, il faut avoir en tête, qu'avec le calcul distribué, l'important c'est le nombre de participants, pas vraiment ce qu'ils font. Pour donner une idée, actuellement nous sommes un peu plus de 700'000 inscrits, si nous donnons tous 'juste' 1H, ça fait déjà un mois de calcul de gagné !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, nous avons compilé une petite FAQ au relancement de la Team, qui répond à pas mal de questions. Et ma boite KM est bien sûr tout le temps ouverte pour le WCG.

En espérant que ça vous incite à participer, ou au moins essayer. Changer d'économiseur d'écran, et participer à la lutte contre le cancer des enfants, et toutes les autres maladies que la politesse m'empêche de qualifier. En prenant 5 min pour donner son e-mail et sélectionner les projets auxquels on souhaite participer.

___

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 20:49

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:18

Faut-il vraiment se disputer pour ça ? [;(]

• Texte généré à 01:03:54