Satori
9960 a écrit :Compte tenu du niveau technique des équipements militaires dans GOT (armures, cottes de maille, trébuchet voire arc long), sans parler des références historiques à Charles VI, à la St Barthélémy, à Guillaume le Conquérant comme un événement lointain, ou bien à la guerre des deux Roses, il me semble difficile d'estimer que l'univers de GOT est aussi ancien, comparé à notre univers. Cependant, en effet, rien ne dit qu'ils ne sont pas avancés dans un domaine, et pas dans d'autres.
Mais le système électif est apparu quand même relativement tôt dans l'Histoire, à l'instar des Saxons. Alors que la primogéniture masculine a mis du temps à s'instaurer de nouveau, pour la partie primogéniture.
Par contre, normalement, ils élisaient quand même un des leurs. Par forcément le plus puissant, par exemple Hugues Capet, mais quand même un seigneur local. Donc le coup de l'handicapé me semble quand même un peu gros.
Et le Roi de GOT semble, à l'instar des rois d'antan, quand même posséder un petit bout de territoire autour de Kings Landing. Rien de comparable aux Duchés, certes, mais cela leur a permis de se maintenir avec un petit jeu d'équilibriste. Par contre, laisser filer un des bouts est le meilleur moyen que tout le château de cartes s'effondre.
Le royaume de France n'a jamais laissé la Bourgogne partir tranquillement, il a juste subi son opposition.