Bill du Boquet a écrit : > Toujours pas compris en quoi j'avais tord sur mon histoire de baron du Périgord du XVIème siècle.
J'avoue que oui, ça me sidère de devoir expliquer des trucs aussi basique. Un Baron, un paysan ou n'importe qui qui monte pour la première fois au Palais de la Cité ne passe pas "toutes les guérites", quel qu'il soit. Il passera dans les zones publiques sans problème, il passera éventuellement dans les zones réservées à la noblesse, mais il ne rentrera en aucun cas dans les quartiers privées, ne rencontrera pas le roi "à l'arrache", ne rentrera pas dans les cuisines, ...
Ha ça je rajoute que, même si ton histoire de baron était vrai, ce qui n'est pas le cas, en 1500 ans, les technologies évoluent.
Le fait qu'en 1600, on puisse reconnaitre une personne au visage est plus plausible qu'en -JC (bien que ça soit toujours pas au visage qu'on identifiait les gens), puisque les techniques d'impressions d'images comme la Xylographie son arrivée en Europe autour du XIVeme-XVeme siècle. D'ailleurs le fait qu'en 2000, on puisse reconnaitre une personne au visage est plus plausible qu'en 1600(bien que ça soit toujours pas au visage qu'on identifie les gens) puisque que les techniques d'impressions d'images comme la photographie son arrivée en Europe. Mais dans les 2 cas, que l'on puisse reconnaitre une personne au visage en 1600 ou en 2000 n'est en aucun cas un argument pour prouver que c'est ainsi qu'on identifiait les gens auparavant.
> Qui plus est ce qui est écrit au dessus est tout à fait juste Et je n'ai jamais dis le contraire. Mais prétendre que les gens là laissent passer parce qu'ils la connaissent, persister, et aller jusqu'à dire que ceux qui sont pas d'accord sont de mauvaise foi, juste parce qu'on refuse ne serait-ce que l'idée d'avoir tord... ?
>(et ça fait 3 pages que je le dis, on me retorque qu'elle a oublié son blason et sa tunique colorée.LOL.). Non. Ce que tu dis, ce que vous dites (parce que t'es pas tout seul) depuis 3 pages, c'est que les gens la laissent passer parce qu'ils la reconnaissent
Spoiler
(Hier (13:16)C'est vrai que personne ne doit connaître l'héroïne de Winterfell, celle qui a tué le Roi de la Nuit.
Et qu'a l'époque médiévale, la tête était la seule chose que l'on utilisait pour mettre au cachot quelqu'un.
Spoiler
Hier (18:31)Pfiou, j'imagine les problèmes à l'entrée des chateaux si chaque soldat prenait l'initiative de mettre au cachot n'importe quel lord parce que ça tête ne lui revient pas. Fort heureusement, il exite un truc super orginal, une chaîne de commandement, où des gens plus compétents que les autres savent qui est qui.
Et ça, c'est non seulement faux, mais aussi une "argumentations fumeuses"
Sinon oui, je suis tout à fait d'accord avec Rex, puisqu'il n'a au final fait que développer cette phrase : Le pire c'est qu'il y a plein de choses qui pourraient expliquer qu'Arya puisse approcher autant Dany sans problème. Le fait que les gens ne puissent pas connaitre sa tête notamment.
@Daska j'imagine que le choix du château était purement théorique (et en vrai la Renaissance je suis pas un grand fan)